Habillage fond de site

Nouveau trafic d’ice : neuf personnes déférées

lundi 20 août 2018

Neuf personnes ont été présentées au juge d’instruction. (© Florent Collet)

Neuf personnes ont été présentées au juge d’instruction. (© Florent Collet)

Comme l’a révélé La Dépêche de Tahiti, la justice a procédé à un important coup de filet, mardi 14 août, en plusieurs points de l’île contre un nouveau réseau de trafic d’ice. Des armes à feu et plus de 50 millions de francs en argent liquide avaient été saisis et treize personnes interpellées.

Dès le lendemain, un ancien steward d’Air Tahiti Nui, qui aurait servi d’intermédiaire dans une transaction, avait été présenté au juge d’instruction puis placé en détention provisoire. Le mis en examen avait demandé à ce que le débat sur sa mise en détention soit différé.

Présenté hier au juge des libertés et de la détention, le jeune homme n’a pas obtenu gain de cause et a été reconduit à Nuutania. Durant le week-end dernier, neuf personnes ont été présentées au juge d’instruction après leur garde à vue. Toutes ont été mises en examen et cinq ont été placées en détention provisoire. Parmi elles, des personnes déjà impliquées dans d’autres affaires d’ice mais aussi un menuisier bien inséré, jusqu’ici inconnu de la justice, et un SDF.

 

FC

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete