Habillage fond de site

Le nouveau tribunal foncier ouvre ses portes demain… sans téléphone

mardi 21 août 2018

tribunal foncier

Censé ouvrir fin juin, le tribunal foncier ouvrira officiellement ses portes demain au public pour ses premières audiences. La plaque accrochée sur le fronton restera masquée par un plastique noir en attendant une inauguration. Face à la multiplicité des dossiers d’indivision, la création du tribunal a été entérinée par une loi en 2015 et le tribunal s’est donc vu décerner un lieu spécifiquement dédié sur le site de l’ancien hôpital Vaiami, à Papeete, et plus précisément là où s’érigeait le dispensaire des Tuamotu Gambier.

Le chantier, d’un coût évalué à 167 millions de francs, est désormais terminé. Enfin presque. En prenant possession de leur bureau le 9 juillet, les employés se sont tout de suite inquiétés de ne pas avoir le téléphone. Les appareils sont bien branchés sur une prise murale, mais il apparaît
que l’enterrement des câbles téléphoniques a été oublié.

En attendant que cette erreur soit rattrapée, il est impossible pour l’instant de joindre les bureaux du tribunal foncier, il est en revanche possible de faire des demandes de dossier à partir d’aujourd’hui. S’il s’agit du problème le plus conséquent, les personnes se rendant sur place remarqueront notamment que certains dérouleurs à papier toilette ont été oubliés.

Pour la petite histoire, compte tenu de son passé, l’ancien hôpital psychiatrique a été désenvouté à deux reprises. Au vu des histoires de fou qui alimentent les débuts du tribunal, il serait peut-être nécessaire de convoquer un tahua pour une troisième salve de guérison.

 

F.C.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete