Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Les nouveaux programmes sur Polynésie 1ère

mardi 5 septembre 2017

polynése 1ère

L’équipe de Polynésie 1ère lors de la conférence de presse sur le nouveau programme sur la saison 2017-2018. (© Charles Taataroa)

Le directeur régional, Gérard Prufer, et Jean-Philippe Lemée, directeur d’antenne, ont présenté, hier, la nouvelle grille de programmes sur Polynésie 1re pour la saison 2017-2018, au cours d’une conférence de presse organisée à la direction de la chaîne sur les hauteurs de Pamatai. Cette saison 2017-2018 est placée sous le signe du sport, de la culture et de l’information.

Concernant le premier nommé, Polynésie 1ère a réalisé le mois dernier une couverture médiatique de la Billabong Pro. La compétition de surf a bénéficié du direct sur la télé, la radio et Internet. Ce qui a permis à un certain nombre de personnes, même hors de nos frontières, de vivre ce moment magique.

Le second événement sportif au programme est bien évidemment la course Hawaiki Nui Va’a, qui sera diffusée en direct sur la chaîne, du 1er au 3 novembre, y compris, comme l’année dernière, la course des juniors et des femmes.

Autre rendez-vous attendu :  les Mini-Jeux du Pacifique, qui auront lieu au Vanuatu du 4 au 15 décembre. Là encore, Polynésie 1ère a prévu un certain nombre de reportages, puisque la Polynésie française participera aussi à ces Mini-Jeux.

 

Rafraîchissement de la grille

 

Les journaux télévisés connaissent aussi un rafraîchissement de la grille. La version en langue française diffusée à 19 heures, de lundi à vendredi, est présentée par Natacha Szilagyi. À 18 h 30, c’est Teupo Fatupua-Avae qui est en charge de sa version tahitienne.

Tous les dimanches, à 17 h 30, Maruki Dury et David Chang, le nouveau tandem de Polynésie 1ère , présentera toute l’actualité sportive dans l’émission Tu’aro sports.

La chaîne diffusera également un nouveau magazine d’information Vevo, qui sera diffusé une fois par mois, les lundis à 19 h 25. Lucille Guichet vous emmènera à la découverte de la Polynésie par le biais de reportage économiques, sociaux et culturels.

La politique n’est pas oubliée. Natacha Szilagyi aura la main sur le magazine Sans Tabu, qui continue cette nouvelle saison avec comme premier invité, le président de l’assemblée de Polynésie française Marcel Tuihani, hier. L’émission est prévue une fois par mois le lundi à 19 h 30.

Mata Ara, le débat en langue tahitienne, avec Vito fera, lui aussi, sa rentrée le 23 octobre. Le thème retenu sera la violence chez les jeunes. Ce rendez-vous aura lieu une fois par mois le lundi à 19 h 30.

Les documentaires ne sont pas oubliés. Polynésie 1re prévoit à partir du 20 septembre à 19 h 30, le documentaire fiction Pari Pari Fenua, le lien à la terre, une série hybride 100 % locale.

Le 25 septembre, le magazine Patitifa sera également là avec une série de sujets : Chim Soo Kung : de Canton à Tahiti, qui sera suivie d’un  documentaire sur Pouvanaa a Oopa, réalisé par Jacques Navarro. Cette diffusion est prévue à 19 h 25 toutes les cinq semaines.

Tous les derniers dimanches du mois, à 12 h 30, Heia Parau présentera une émission sur le patrimoine, intitulée Heheu, un voyage dans le passé. Sa diffusion est prévue le 24 septembre. Heia Parau sera à Raiatea, sur le marae Taputapuatea, avec le conseil des sages du site.

Le samedi, à 19 h 30, à partir du 23, Polynésie 1re présentera aussi Pehe Rau, votre karaoke à domicile. C’est Ravanui Teriitaumihau, ancienne Miss Tahiti, qui recevra les artistes connus et moins connus du pays. Les premiers invités seront Vevo et Torea.

LM Show est de nouveau sur la grille de Polynésie 1ère, une fois par mois, le vendredi, à 19 h 30. Prochain rendez-vous le 29 septembre, avec comme invitée l’association Team Mama’o.

Lors de son intervention, le directeur régional de Polynésie 1ère, Gérard Prufer, a mis en évidence la mission première de la chaîne, à savoir capter au quotidien la vie de tous les jours en Polynésie et dans le reste du monde.

Elle dispose pour cela du réseau des stations d’outre-mers, grâce à France Ô, la chaîne nationale. Gérard Prufer base également son travail et celui de tous ses collaborateurs sur les cinq points qui les animent aujourd’hui : informer, partager, vibrer, découvrir, s’enraciner…

C.T.

 

polynésie 1ère

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Les extractions doivent-elles se poursuivre dans la vallée de la Papeno'o ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete