Nouvel an – Bagarres, vols et accidents

    vendredi 1 janvier 2016

    Vendredi matin, le 1er janvier, vers 4 heures, dans la rue des Écoles, la fête a tourné au vinaigre entre deux hommes. La victime, connue pour être quelqu’un de joyeux, aurait tenté d’arracher le verre d’alcool des mains de l’auteur des faits. C’est alors que ce dernier lui aurait assené un coup de poings, faisant tomber la victime au sol. Gravement touchée à la tête, la victime a été évacuée au centre hospitalier du Taaone où il lui a été délivré 30 jours d’ITT. L’auteur des faits, placé en garde à vue à la DSP, a tout reconnu les faits. 

    Pirae – Il laisse ses clés sur sa voiture et part faire la fête

    Jeudi soir du côté de Pirae, un homme parti célébrer la nouvelle année avait laissé son véhicule sur le bas côté d’une chaussée non loin de chez ses amis… les clés avec. De retour à son véhicule, il constate sa disparition et décide de partir à sa recherche avec des amis. Il retrouve son véhicule à Papeete, avec un individu à bord. À ce moment, l’individu, ayant calé, abandonne la voiture et tente de s’enfuir. Deux personnes lui courent alors après et le rattrapent. Une patrouille de la DSP intervient et interpelle l’individu vers 1 heure du matin. Fortement alcoolisé, il est placé en garde à vue, où il reconnaît les faits, même s’il dit n’en avoir aucun souvenir. Il a ensuite été libéré avec une convocation au bureau du procureur pour vol de véhicule. 

    Papeete – Elle trouve un SMS compromettant et reçoit un coup de poing

    Il n’est pas loin de 4 heures du matin, vendredi sur les hauteurs de Saint-Amélie, quand une femme trouve un SMS compromettant sur le téléphone portable de son concubin. Elle l’accuse de la tromper et lui demande des comptes. Le couple, sous l’empire de l’alcool, commence à se disputer. Le concubin bouscule sa compagne et lui donne un coup de poing dans la foulée. Placé en garde à vue à la DSP, il a reconnu devenir agressif quand il boit. La concubine, qui a obtenu une ITT de deux jours, a porté plainte pour violence conjugale. 

    Papeete – Il tente de cambrioler un appartement, le propriétaire le surprend

    Vendredi matin vers 9 heures du matin en centre-ville, un jeune homme trouve la porte d’un appartement de l’immeuble Shop Tahiti ouverte. Il s’y introduit alors et commence à faire son marché lorsque le propriétaire le surprend. Celui arrive à le maintenir sur place en attendant l’arrivée de la DSP, qui a ensuite auditionné le jeune homme pour tentative de vol. Ce dernier est reparti libre avec un rappel à la loi.

    Titioro – Il veut éviter la collision et finit dans la rivière

    Vendredi en fin de matinée, dans la vallée de Titioro, un véhicule avec deux passagers à bord tente d’éviter d’entrer en collision avec un autre véhicule au niveau du magasin Yinket. Le véhicule en question se déporte alors sur le côté et finit sa course dans la rivière. Le chauffeur et son passager ont tous les deux été transportés à l’hôpital de Taaone. L’affaire est en cours d’investigation.

    Faa’a – Un scootériste gravement blessé à la jambe

    Vendredi vers 3 heures du matin à Faa’a, un scooter est entré en collision avec un véhicule au niveau du carrefour de la boulangerie Le Croissant d’Or, à Faa’a. Le scootériste, gravement blessé à la jambe, a été évacué sur l’hôpital de Taaone. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les deux conducteurs ont été testés pour l’alcoolémie, mais les résultats n’étaient pas encore connus vendredi après-midi.

    FAAA110 2016-01-02 11:42:00
    Une pensée pour nos cousins tongiens qui, eux, ont été sous l'emprise de ULA pendant le réveillon.
    Attention, ça se rapproche!!!!!!
    Nick Da Freak 2016-01-02 10:40:00
    L'alcool Est Le Fleau de la Société.
    Bouloulou 2016-01-02 09:35:00
    Bonne année 2016
    kev 2016-01-02 09:09:00
    On est taquin. Je souhaite à ce journaliste une excellente année 2016.
    kev 2016-01-02 08:51:00
    Ce matin vers 9 heures du matin ? c''est précis.
    lèpre 2016-01-02 06:41:00
    Coca Leen... C''est gentil de prendre la défense de ce pauvre journaliste qui parle très bien la langue de Moliere. Malheureusement les gens sont de plus en plus stupides et ils osent afficher leur stupidité en public en plus. C''est comme ça . . . . .
    Leen 2016-01-01 22:26:00
    coca, tu sauves les commentaires. Le pauvre journaliste, se faire "descendre" parce qu'il parle français... Et oui, on peut aussi utiliser "sous l'empire de l'alcool", bien qu'il soit plus courant d'écrire "sous l'empire d'un état alcoolique".
    Myrai 2016-01-01 21:16:00
    Empire au lieu d'Emprise. Genre "sous le règne de l'alcool" pour plus d'accentuation (et non pas pour dire "à cause de l'alcool" et rejeter la faute sur la boisson alors que la plupart des choses vrai sortent quand on est bourrée XD. Et la vérité blesse souvent) bon je sais pas comment l'expliquer mais en gros c'est çà.
    La justice encore une fois ! 2016-01-01 21:16:00
    Un mec rentre dans un appartement, il commence à voler et se fait surprendre. On le relâche ensuite avec un rappel à la loi.
    "attention si on te rattrape encore on va te gronder et te laisser partir libre !!!" Euhhhh la justice elle fait son boulot ? Parce que le type là, il va recommencer comme il sait qu'il n'encours rien !!!! N'importe quoi !!! Trop compliqué de lui rédiger une amande histoire au moins de lui ouvrir un casier judiciaire ? Trop pei fiu pendant les fêtes hein ?!
    Coca 2016-01-01 20:52:00
    Pour ta gouverne on dit bien " sous l'empire de l'alcool" ... Bonne soirée et bonne année :)
    Coco Ro 2016-01-01 20:12:00
    "Sous l''empire de l''alcool"...Le journaliste qui a ecrit l''article etait-il lui aussi sous l''EMPIRE de substances douteuses...? ;)
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete