Nouvelle boutique – Quand les artisans unissent leurs forces

    samedi 17 octobre 2015

    Une nouvelle boutique a ouvert ses portes le 5 octobre sur Prince Hinoi. Vue de l’extérieur, elle s’apparente à une boutique colorée comme une autre. Et pourtant… Ta’u Roti Here, son nom, est une boutique plutôt particulière, puisqu’elle est tenue par une petite dizaine d’artisans, qui ont choisi d’unir leurs forces pour mieux vivre de leur art.
    “Cela fait plus de 15 ans qu’on pratique le système des foires et salons, explique Tony Teamo, l’artisan à l’origine de ce regroupement. Ça demandait beaucoup d’efforts, parce que c’était le seul moment où l’on pouvait vendre nos produits. Et on voulait tous quelque chose de plus stable. J’ai cherché pendant plus de trois ans un local à Papeete, et je viens de trouver celui-ci. Mais au début, ça n’a pas été facile avec le propriétaire, parce qu’il a fallu négocier la location d’emplacements.”
    En effet, la boutique à étage d’une surface de 110 m2 a été partagée entre les différents artisans, sur le même modèle qu’un salon.
    C’est-à-dire que chacun a son espace pour vendre ses créations.
    Des bijoux perlés et nacrés avec “Michou” et “la bijouterie Ariimoana Gift”, des mono’i artisanaux avec “Raihei Maire”, des chapeaux à la polynésienne assortis à des pareu avec “Les créations d’Eve de Tahiti a Moorea”, de la couture avec Tahia Raihei, Kelly Couture et “Fashion M – La mode XXL polynésienne”, des tifaifai et taies d’oreillers avec « Tifaifai Taihiti », et même très prochainement du tatouage avec Heinere de Te Fara Tattoo.“Ça nous permet d’offrir au public une diversité de créations dans un même espace et surtout de bien réduire les charges pour chacun en fonction de la superficie qu’il dispose, confie Évelyne Bonno, l’une de ces artisans. Parce qu’un créateur seul ne peut pas se permettre d’ouvrir une boutique. Maintenant, on a un point de vente où tout le monde peut venir quand il le souhaite, a contrario des salons organisés quelques fois dans l’année.”
    La fine équipe inaugure officiellement la boutique Ta’u Roti Here, située à côté de Décoflor, aujourd’hui à partir de 9 h 30, avec notamment un défilé de mode de toutes leurs créations.

    V.H.

    Pratique

    Ta’u Roti Rau, est ouvert du lundi au vendredi, de 8 à 17 heures, le samedi, de 8 à 13 heures, et le dimanche lorsque des paquebots seront à quai.

     

    loukoum 2015-10-18 11:48:00
    Voilà une initiative intelligente , et innovante il en faudrait plus comme celle là !
    Hina 2015-10-18 06:19:00
    Félicitation kelly
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete