Habillage fond de site

Nouvelle Calédonie – Cyclone Cook : l’alerte 2 est levée, quatre blessés légers à déplorer

lundi 10 avril 2017

(© LNC)

(© LNC)

Ce matin, l’alerte 2 a été levée en Nouvelle-Calédonie. L’ensemble du territoire est soumis à une phase de sauvegarde. Ce qui signifie que la reprise d’activité est autorisée avec une « vigilance extrême».

Le bilan fait état de quatre blessés légers, tous pris en charge. Au cours de la nuit, 350 personnes ont été accueillies dans les différents centres d’hébergement.

À Païta, deux adolescentes n’avaient pas regagné leurs domiciles respectifs au cours de la nuit mais ont finalement été retrouvées.

Enercal a pu rétablir partiellement l’électricité sur le Nord. Bourail, Koné, Pouembout et bientôt Koumac ont retrouvé le courant. En revanche les équipes d’Enercal doivent se déplacer à Canala, Touho, Moindou, et Tontouta pour y rétablir le réseau. A Bogen, la ligne à haute tension a été cassée.

« Sur la Savexpress un arbre est tombé au nord de Nakutakoin, a indiqué Philippe Germain, président du gouvernement lors d’un point presse tenu ce mardi matin dans les locaux de la sécurité civile. La province Sud est en train de mettre en place une déviation. Au moins jusqu’à 7 h 30. »

Le pont marguerite à La Foa était infranchissable cette nuit. Mais ce matin la circulation a été rétablie.

Pas d’innondations majeures signalées. Si les dégâts sont limités, il y a tout de même des branchages qui traînent et des maisons endommagées. Il faut donc faire preuve de la plus grande prudence durant cette phase de «sauvegarde».

Trois hélicoptères vont être projetés par le gouvernement pour faire un état des lieux global. « Le cyclone n’a pas eu une intensité trop élevée. Il peut y avoir une reprise d’activité progressive mais il faut être prudent.»

 

Les Nouvelles Calédoniennes

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete