Nouvelle coupure électrique pour Carrefour Punaauia

    vendredi 6 janvier 2017

    carrefour punaauia

    ( Photo : DR)

    Décidément, Carrefour Punaauia n’a vraiment pas de chance avec l’électricité. Une première panne électrique a eu lieu vendredi matin à 7h30, obligeant ainsi le magasin à ouvrir avec trente minutes de retard. Puis, à midi, rebelote : une nouvelle panne électrique a contraint le magasin à évacuer sa clientèle et à fermer ses portes.

    «  Heureusement, l’évacuation s’est bien passée, car nous avons des onduleurs qui nous ont permis de maintenir la lumière dans le magasin et finir de passer les clients en caisse, durant trente minutes » expliquait à La Dépêche de Tahiti le directeur du centre commercial Eric Corlier. Il  semblait alors que ces deux pannes provenaient de l’alimentation provisoire du groupe ENGIE mise en place suite à l’incendie survenu en octobre dernier, qui avait endommagé le local électrique du magasin. « Le problème proviendrait des cellules hautes tension situées entre l’arrivée EDT et les transformateurs », précisait encore M. Corlier.

    Des réparateurs d’EDT/ENGIE se sont rendus rapidement sur place pour tenter de réparer la panne au plus vite. Pour ne pas briser la chaîne du froid, tous les groupes électriques du magasin avaient été rebasculés vers les rayons froids.

     

    Le magasin a ré-ouvert en milieu d’après-midi

     

    Finalement, suite à l’intervention d’EDT, le magasin a pu rouvrir à 15 heures. « La panne provenait d’un transformateur défectueux », a expliqué le directeur du centre commercial en fin d’après-midi.

    Il a été isolé du reste du réseau électrique du magasin en vue de son remplacement. « On a pu prendre des mesures pour tourner avec un transformateur et un groupe électrogène d’appoint et ce soir on sera revenu à la normale », précisait encore M. Corlier.

    Une coupure devait être encore effectuée dans la nuit, afin de permettre encore « un ou deux bricolages avec EDT », mais a priori le transformateur défectueux étant remplacé, la production de l’ensemble de production d’énergie du magasin devait être rebasculé d’ici samedi matin sur les deux transformateurs, a assuré la direction de l’établissement. La grande surface doit donc être ouverte ce week-end à sa clientèle, comme d’habitude.

     

    E.P et C.J.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete