Nouvelle mobilisation des salariés d’Air France le 19 novembre

    mercredi 28 octobre 2015

    Les salariés d’Air France sont appelés à se mobiliser une nouvelle fois le 19 novembre à l’occasion d’un comité central d’entreprise, a annoncé mercredi une intersyndicale réunissant toutes les catégories de personnels de la compagnie aérienne.

    Dans un communiqué, l’intersyndicale rappelle que « les premiers entretiens disciplinaires de nos collègues mis en cause lors des événements du 5 octobre sont en cours » et « regrette que la direction d’Air France n’ait pas réalisé qu’il n’y aurait pas de négociations au sein de la compagnie tant que ces procédures ne seront pas arrêtées ».

    Les treize organisations syndicales signataires de l’appel demandent à l’ensemble des salariés de se rassembler devant le siège de la compagnie à Roissy le 19 novembre.

    En marge du précédent CCE, au cours duquel la direction a confirmé sa volonté de supprimer un millier d’emplois en 2016, plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées à Paris pour le maintien de l’emploi et en soutien aux « inculpés » impliqués dans les violences du 5 octobre contre deux dirigeants.

    L’intersyndicale doit être auditionnée le 4 novembre à l’Assemblée nationale par la commission des Affaires économiques et la commission des Affaires sociales.

     Agence France-Presse

    PAUL CONSCIENCE 2015-10-30 19:23:00
    Air France est déficitaire depuis 15 ans à l’international sur des lignes longs courriers face à la concurrence internationale. C'est l’effet de la mondialisation ; depuis une décennie la société s’enlise à négocier avec les corporatistes syndicales en vue de se réformer.
    Le plan A : Prévoyait la Création d’emploie en embauche de 100 nouveaux pilotes et du 1000 personne au sol en mettant à contribution ce syndicat des pilotes ne souhaitant rogner sur leur acquis. Le refus de trouver des solutions a entrainé :
    Le plan B : 2 900 licenciements !ce syndicat des pilotes vient de signer la de mort de milliers d’emplois et maintenant vous connaissez la suite.
    Des emplois sont déjà sur la balance ; retraite anticipée et licenciement décidé par ces anonymes majoritaires qui ne rigolent plus, suite à la pub, certain de ces syndicalistes ont molesté des cadres salariés reprit par la presse internationale, qui ont du faire rigoler la concurrence d’Air France. Quant à ces cadres salariés sont devenus des symboles de l’érosion syndicale. Ces syndiqués n’ont pas statut de fonctionnaires, tôt tout tard ces actionnaires seront en mesure de vous faire payez leurs pertes de revenus à un tel point que garder certain gêneur n’est plus rentable !
    Le gouvernement ne possède que 17% du capital social de la compagnie mais que pensez des actionnaires anonymes qui possèdent 83% du capital ? On s’attend à voir des sanctions et des dommages collatéraux c’est la suite logique d’autant plus que ce gouvernement n’a pas de marge de négociation pour intervenir en faveur des salariés.
    Alors, pourquoi continuer à fédérer votre solidarité envers ces responsables de la perte de vos emploies. C’est le paradoxal. Ca valait le coup de protéger ces nantis qui dorment dans des hôtels miteux à 4 étoiles, ils n’ont pas de privilèges les autres catégories professionnelles et ont consentis à plus de sacrifice depuis 5 ans.
    Si les pilotes renoncent à ses acquis il garde sa place parce que le Niveau diplômant est très bien payé. Je les vois mal postuler à l’international moins rémunéré vue la mauvaise image qu’ils ont données !pas sur qu’on ait besoin d’eux.
    Dans l’autre cas le salarié naviguant ou au sol renonçant à sa corporation !perd quand même sa place parce qu’il que le Niveau diplômant avec expérience est remplaçable par un plus jeune moins couteux et plus diplômé mais surtout capable de s’adapter aux nouvelles exigences de demain.
    MOOREA56 2015-10-29 19:05:00
    ça y est,les pilotes réussissent leur coup ,l'utilisation du personnel pour arriver à leurs fins. Ils ont envoyé l'appât et maintenant le personnel va à la pêche à leur place,ils vont sortir tout propre,comme d'hab. Je suis triste devant tant d'innocence .
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete