Une nouvelle Station de Sauvetage en Mer voit le jour à Maupiti

    vendredi 16 décembre 2016

    fepsm

    (© FEPSM)

     

    Mercredi le secrétaire général de la FEPSM, Alain Côme, s’est rendu à Maupiti pour officialiser la Station de Sauvetage en Mer N° 15 (SSM15). Une réunion d’information relative au sauvetage en mer en Polynésie s’est déroulée à la mairie en présence de la population et des membres du conseil municipal, regroupant les pompiers, la police municipale.

    A l’issue de cette réunion, les bénévoles de la FEPSM ont à l’unanimité élu leur patron de station ainsi que leur secrétaire et ont donnée naissance à la Station de Sauvetage en Mer 15 de Maupiti.

    Cette Station a vu le jour grâce a une formation du CPML dispensée par Mme Francine Passal (Moana formation) sous l’égide du ministère du Tourisme. « Preuve que la mutualisation des formations permet de mettre en place les réflexes de sécurité maritime », souligne la fédération de sauvetage en mer dans un communiqué.

    Le patron de station Tati Salmon devient le référent du JRCC de Tahiti avec ses 13 adhérents opérationnels dotés de leur moyen privé. La station radio VHF de la FEPSM sera dotée d’un système AIS, en cours d’homologation auprès de l’ANFR afin d’accroitre la sécurité maritime de cette zone.

    Dans cette dynamique, Alain Come de la FEPSM prévoit d’officialiser dans le courant du mois de janvier 2017 la station de Raiatea récemment mis à contribution dans le cadre de mission de sauvetage en mer.

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete