La Nouvelle-Zélande, une destination qui monte

    lundi 29 août 2016

    nouvelle zélande

    (Photo : M.G.)


    Des prestataires pris d’assaut au centre Vaima 

    “C’est tout positif !”
    La 10e édition des Journées du tourisme de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie s’est achevée hier, à midi. Pendant deux jours et demi, les futurs voyageurs ont afflué au centre Vaima, pour profiter des promotions sur ces destinations et de la présence de différents prestataires pour organiser leur séjour.

    Dès vendredi  dernier, la compagnie Air New Zealand constatait avoir vendu 30 % de plus de billets pour Auckland qu’à l’issue de la première journée l’année dernière. Un succès qui n’a pas été démenti les deux jours suivants.
    L’instauration de tarifs uniques promotionnels (par exemple 59 500 F l’aller-retour en classe éco) ainsi que l’extension vol intérieur à 8 000 F auraient particulièrement séduit les clients. Rien que samedi dernier, plus de 1 050 personnes seraient ainsi passées au salon.

    Mais l’année dernière déjà, les ventes de la compagnie avaient progressé de 40 % durant ces Journées du tourisme, par rapport à l’édition 2014.
    “Maintenant, les agences de voyages envoient chacune trois personnes, alors qu’auparavant, il n’y avait qu’un seul représentant derrière chaque stand”, observe avec satisfaction Christel Bole, la directrice d’Air New Zealand en Polynésie française. Pas de doute, donc : avec des vols de cinq ou six heures pour atteindre des paysages à couper le souffle, la Nouvelle-Zélande a le vent en poupe.

    À tel point que les prestataires néo-zélandais réclameraient une troisième opération annuelle, en plus de ces Journées du tourisme et du Salon étudiant du mois de janvier.
    Quant à Air New Zealand, il lui tarde de réceptionner son premier “B787 900 Dreamliner”, un avion de 302 sièges, le 30 octobre.

    “Ça fera 70 places de plus par vol”, indique Christel Bole, qui pense pouvoir les vendre. “Pour l’instant, on a deux allers-retours par semaine, de fin août à début décembre, et trois rotations hebdomadaires, le reste de l’année, qu’on remplit à 80 %”, précise-t-elle.
    Au total, 46 000 passagers ont été transportés ces douze derniers mois par la compagnie aérienne, dans un sens et/ou dans l’autre, entre Auckland et Papeete. 

    M.G.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete