Nouvelles arrestations d’adolescents présumés terroristes en Australie

    lundi 11 mai 2015

    Deux jeunes soupçonnés de préparer des attentats terroristes ont été arrêtés le week-end dernier en Australie.
     
    Leur identité n’a pas été révélée, mais on sait que l’un d’entre eux est un adolescent de 17 ans, vivant au nord de Melbourne. Trois engins explosifs ont été trouvés chez lui, et selon la police, le jeune garçon comptait en faire usage ces jours-ci.
     
    C’est grâce à un appel anonyme que son projet a été déjoué. L’adolescent, qui est le fils d’un docteur respecté dans son quartier, n’était pas sous surveillance. Il avait arrêté d’aller en cours et commencé à exprimer sa vision radicale de l’islam sur les réseaux sociaux le mois dernier.
     
    Face à ce genre de loups solitaires, la police semble dépassée et appelle la population à l’aide. Le commissaire en chef par intérim du Victoria, Tim Cartwright : « Je demande à tout le monde de rester en alerte. Si vous voyez quelque chose de suspect, si vous voyez vos jeunes accorder un intérêt inhabituel à ce qui sert normalement aux appareils ménagers – électrique, batteries, produits chimiques – alors vous devez vous inquiéter. Et vous devez nous le dire, appeler le numéro de lutte contre le terrorisme, ou le 000, le numéro d’appel d’urgence. »
     
    Un autre jeune terroriste présumé, âgé de 14 ans, a été arrêté à Sydney. Il n’y aurait pas de lien entre les deux arrestations, selon la police.
     
    Il y a trois semaines, plusieurs adolescents ont été interpellés à Melbourne. Ils sont soupçonnés d’avoir voulu mener une attaque terroriste lors des cérémonies de l’Anzac Day.
     
     
    Radio Australia
     

     
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete