Habillage fond de site

Nouvelles modalités pour la délivrance des passeports et cartes d’identité

mercredi 19 juin 2019

cni-passeport-header 

À compter du 1er juillet, les guichets du haut-commissariat à Papeete cesseront de recueillir les demandes de passeports. Les usagers peuvent d’ores-et-déjà effectuer leur demande de carte nationale d’identité et/ou passeport, dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil, quelle que soit la commune de résidence.

Les communes équipées d’un dispositif de recueil sont les suivantes : Arue, Bora Bora, Faa’a, Hiva Oa, Mahina, Moorea, Paea, Papeete, Pirae, Punaauia, Rangiroa, Taiarapu-est, Tubuai et Uturoa.

La subdivision administrative des Îles Marquises est également équipée pour recevoir ces demandes dans l’attente du transfert du dispositif de recueil à la commune de Nuku Hiva.

Par ailleurs, les agents du haut-commissariat continuent à effectuer des tournées de délivrance de titres d’identité dans les îles au cours desquelles ils recueillent toute demande de carte nationale d’identité et/ou passeport.

Toute demande de délivrance d’un passeport temporaire d’urgence devra être adressée directement au haut-commissariat de la République.

L’usager qui a déposé sa demande de passeport au haut-commissariat avant le 1er juillet dispose d’un délai de 3 mois pour venir le retirer dès réception du SMS l’informant de l’arrivée de son titre.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete