Habillage fond de site

NRJ devient la radio numéro 1 de Polynésie

mercredi 20 mars 2019

photo 1C’est officiel, NRJ est la radio préférée des Polynésiens en audience cumulée avec plus de 22 000 auditeurs par jour. La dernière fois que la radio était montée sur la plus haute marche du podium, c’était en 2009 lorsque Yan Perez animait le 6h-9h avec ses trois acolytes. Une fierté assumée pour l’animateur de l’époque, parti quelques temps chez Polynésie 1ère, avant d’être nommé en février 2017 directeur des antennes d’NRJ et de Rires et Chansons. “En 2018, NRJ a gagné 4 000 auditeurs, c’est la plus forte progression enregistrée. Notre objectif était bien sûr de passer numéro 1 devant Tiare FM mais je ne pensais pas que nous y arriverions si vite, même si nous avions de bons échos. C’est un peu la consécration du travail engagé par l’équipe depuis deux ans “, raconte-t-il. 
Selon le directeur, c’est l’occupation d’antenne qui a permis de tels résultats, « Quand j’ai pris la direction en février 2017, il y avait 5 heures d’émission sur NRJ, le 6h-9h et le 15h-17h. L’année dernière on a ajouté l’émission de Chris entre 11h30 et 13h30, on a ajouté une heure à l’émission de Damien et depuis le 1er mars il y a deux heures d’émission en plus, entre 9heures et 11 heures, avec Charlotte le “Chacha time”. On a donc au total 11 heures d’émission par jour avec le mix de Tommy le soir, contre 5 heures auparavant.” Ce sont donc les émissions qui ont su capter et fidéliser les auditeurs.

Pac FM, qui détient NRJ et Rires et Chansons

Selon l’étude média métrique, le pic d’audience pour NRJ se situe entre 16h30 et 17h30. C’est le créneau horaire où la radio est en tête devant toutes les autres. Les auditeurs fidèles d’NRJ ont, selon l’étude, entre 15 et 25 ans mais la radio est aussi très appréciée des trentenaires. 
Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, la radio vient de se doter d’un tout nouveau site internet, www.nrj.pf sur lequel les internautes peuvent retrouver les évènements NRJ, les jeux du moment, les quatre rubriques phares de la matinale en podcast comme le “Buzz de Leslie” ou encore la rubrique «”Fashion Girl” de Chacha, enfin, grâce au site, NRJ peut être écoutée en ligne toute la journée. Et en attendant l’anniversaire des 25 ans de la radio en octobre prochain, NRJ organise le 6 avril sa toute première pool party au Sofitel de Moorea, “Nous voulions aller à la rencontre de nos auditeurs de l’île sœur, c’est pourquoi nous avons choisi avec toute l’équipe d’NRJ d’animer notre première Pool party à Moorea”, explique Yan Perez qui est aussi très satisfait des résultats média métrique de son autre radio, Rires et Chansons. “Depuis mon arrivée à l’antenne, nous enregistrons une croissance constante. Aujourd’hui nous sommes à 5 points d’audience sur la radio du rire, ce qui représente 8 000 auditeurs. Le profil de l’auditeur de Rires et Chansons est de loin le plus désirable de tous pour les annonceurs car nous avons 53 % d’actifs, 25 % de CSP+ et 17 % de CSP++” conclut fièrement Yann Perez. 
Et pour finir en beauté, la société Pac FM, qui détient NRJ et Rires et Chansons, organise ce jeudi soir les 18 ans de l’entreprise au restaurant le Coco’s à Punaauia


Jen.R

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete