Habillage fond de site

NUCLÉAIRE – L’association 193 donne rendez-vous à Macron

jeudi 8 août 2019

NUCLÉAIRE 193L’association 193 a pesté hier, par voie de communiqué, sur l’absence de sujets concernant le nucléaire, lors du récent congrès des communes, qui s’est déroulé à Mangareva. “Alors que le fait nucléaire constitue la pièce majeure de l’histoire du fenua, notamment sur les aspects sanitaires et environnementaux, les organisateurs du 30e congrès des maires n’ont point jugé utile de retenir cette problématique au programme”, s’insurge l’association.

Le problème du nucléaire étant discuté à plus haute échelle, les tavana avaient décidé de ne pas traiter le sujet. L’occasion était trop belle, pour 193, de taper sur le gouvernement d’Édouard Fritch et les maires (pas tous Tapura, comme le laisse croire le communiqué). “Ce constat n’est qu’une énième confirmation des faux-semblants d’efforts du président et de son gouvernement, de mensonges et mascarades par crainte de froisser l’État, au risque de perdre des financements auxquels se greffent les maires à la veille d’élections déterminantes pour leur maintien en fonction.”

193 conclut son communiqué en donnant rendez-vous au président de la République, l’année prochaine. “Les Polynésiens ne sont pas dupes et sauront, toutes confessions et associations confondues, toutes les bonnes volontés, être présents lors de la venue de Macron, président de la République française, pour manifester un autre son de cloche que celui que jouent sans scrupule l’État et le Pays.”

 

BP

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete