Habillage fond de site

Présidence de Moruroa e tatou : « Il faut se donner le temps de la consultation »

jeudi 21 mars 2019

En attendant l’élection d’un nouveau président, suite au décès de Roland Oldham, c’est le pasteur François Pihaatae qui représente Moruroa e tatou. (Photo : EPKNC)

En attendant l’élection d’un nouveau président, suite au décès de Roland Oldham, le pasteur François Pihaatae est coordinateur de Moruroa e tatou. L’intérim est assuré par le vice-président Tapati. (Photo : EPKNC)

Avec les disparitions successives de John Doom, Bruno Barrillot et samedi celle de Roland Oldham, Moruroa e tatou a perdu trois leaders d’importance qui jouaient un véritable rôle de locomotive pour l’association. L’intérim est assuré par le vice-président, le pasteur Mitema Tapati.
« Nous avons eu une réunion mercredi et, conformément aux statuts, nous allons d’abord continuer à fonctionner sans président » a expliqué hier à La Dépêche le révérend François Pihaatae, actuel coordinateur de l’association. « Nous attendrons une décision du conseil permanent de l’Église protestante maohi, qui se réunira au mois de mai. » Divers noms de personnalités ont circulé ces derniers jours, mais François Pihaatae assure que cela relève de la rumeur.
« Nous n’avons pas évoqué de noms durant la réunion. Il faut se donner le temps, nous avons besoin de bien voir les gens qui vont prendre les rênes. Il se peut qu’il y ait des gens en dehors de Moruroa e tatou, qui ont des connaissances sur le nucléaire, que l’on pourrait appeler pour venir nous aider. » La présidence de Moruroa e tatou ne peut pas être assurée par un pasteur, c’est le siège de de la vice-présidence qui revient de droit à l’Église protestante maohi. En conséquence, ni Mitema Tapati, ni François Pihaatae ne seront le prochain président de l’association qui défend les intérêts des vétérans et victimes de Moruroa et Fangataufa. Au sein de l’association, on reconnaît l’importance du poste de président de Moruroa e tatou. « Ca n’est pas important seulement au niveau local mais également au niveau régional dans le Pacifique, et au niveau international » souligne le pasteur Pihaatae. « C’est pourquoi il faut se donner le temps de la consultation nécessaire ».

D.G

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete