Nuihau Laurey et Lana Tetuanui seront bien candidats aux sénatoriales

lundi 30 mars 2015

Alors que Gaston Flosse, le toujours président du Tahoera’a huiraatira posait un ultimatum à Nuihau Laurey la semaine dernière et le menaçait d’exclusion du parti au fei, le vice-président de la Polynésie française a confirmé hier soir sa candidature aux sénatoriales sur le plateau de Polynésie 1ère. Le ticket Nuihau Laurey-Lana Tetuanui se présentera aux élections sénatoriales du 3 mai avec le soutien du président Édouard Fritch, de certains représentants à l’assemblée et plusieurs maires des archipels. Voilà de quoi jeter de l’huile sur le feu dans le camp orange. En effet, il y a deux semaines, le parti orange se fendait d’un encart publicitaire dans nos colonnes rappelant que “le Tahoera’a huiraatira confirme que le grand conseil, réuni le 10 février 2015, a officiellement désigné ses candidats aux élections sénatoriales. Il s’agit de Teura Iriti et Vincent Dubois (…). Ces candidats sont les seuls à pouvoir représenter le Tahoera’a huiraatira aux élections sénatoriales. Aucun autre candidat n’est autorisé à se réclamer d’une quelconque investiture du Tahoera’a.” Un communiqué signé de la main même du président Flosse. Par ailleurs, la semaine dernière un émissaire de Gaston Flosse est allé à la rencontre du vice-président Nuihau Laurey, lui demandant expressément d’annoncer son retrait de la course aux sénatoriales, ainsi que celui de Lana Tetuanui. Depuis, c’était silence radio du côté des poulains d’Édouard Fritch. Du moins, jusqu’à hier soir où le vice-président a clairement annoncé sa candidature. Quant à une éventuelle exclusion du Tahoera’a, Nuihau Laurey trouve cette mesure « regrettable ».
 
 

tuhoi 2015-03-30 17:29:00
sénateur...? inutilité cherchant à se faire briller...
Christian MATKE 2015-03-30 13:10:00
..."Notre Fenua à grand besoin d'hommes et femmes engagés"... et surtout d'Experts reconnus et respectés internationalement comme l'est Nuihau Laurey dans le domaine des Energies Renouvelables.
Pito 2015-03-30 12:06:00
C'est bien maintenant les choses sont claires, les grands électeurs peuvent faire leur choix. Notre Fenua à grand besoin d'hommes et femmes engagés, souhaitons bonne chance aux candidats présentés par le président Édouard Fritsch.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete