Habillage fond de site

Nuisances et retombées de l’aéroport : Temaru demande des comptes

mercredi 25 octobre 2017

temaru fritch bidal

Le maire de Faa’a a reçu le président du Pays et le haut-commissaire, hier matin. (© DR)

Le maire de Faa’a, Oscar Temaru, et son premier adjoint, Robert Maker, ont accueilli hier le haut-commissaire de la République et le président du Pays, à la mairie. Dans le fare réservé au bureau du tavana, les discussions ont porté sur les projets de logements dans la commune de Faa’a, ainsi que sur la gestion de l’aéroport international.

La cellule communication de la mairie rappelle que le 26 janvier 2015, lors du 50e anniversaire de la commune de Faa’a, “le haut-commissaire n’était pas opposé à ce que la commune retire un bénéfice de la présence de l’aéroport et que cela passerait par la mise en place d’une fiscalité communale”.

Malgré un courrier au président de la République puis un voyage à 20 000 kilomètres, à Paris, en juin 2015, pour rencontrer son conseiller spécial, il ne s’est rien passé, rappelle la mairie de Faa’a. 

Laquelle ajoute dans son communiqué : “La mainmise de l’État dans la gestion de l’aéroport, condamnée par le tribunal, n’est pas compatible avec le développement durable des nombreuses familles victimes des nuisances de l’aéroport et écartées de ses recettes économiques”. 

 

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete