Nuit Debout: Hollande trouve « légitime » que la jeunesse « veuille s’exprimer »

    jeudi 14 avril 2016

    François Hollande a jugé jeudi « légitime » que la jeunesse « veuille s’exprimer », alors qu’il était interrogé sur le mouvement citoyen inédit Nuit Debout, lancé au soir du 31 mars sur la place de la République à Paris.

    « Je trouve légitime que la jeunesse, aujourd’hui par rapport au monde tel qu’il est, même par rapport à la politique telle qu’elle est, veuille s’exprimer, veuille dire son mot », a déclaré le chef de l’Etat sur France 2.

    « Cela ne suffit pas de prendre la parole. Il y a d’ailleurs de nombreux débats. Mais moi, je ne vais pas me plaindre qu’une partie de la jeunesse veuille inventer le monde de demain plutôt que de regarder avec nostalgie le monde d’hier », a ajouté François Hollande.

    Depuis onze jours, l’esplanade du coeur de Paris est l’épicentre d’un mouvement citoyen inédit, lancé au soir du 31 mars contre le projet de loi travail « et le monde qui va avec », et qui entend poursuivre sa mobilisation, suscitant l’embarras des autorités et de la classe politique.

    « La jeunesse n’est pas satisfaite, n’est jamais satisfaite et elle a raison de ne pas l’être », a-t-il développé. « Mais quand je regarde les quatre ans (de son mandat, NDLR): priorité à l’éducation », « les 60.000 postes (dans l’Éducation nationale), même dans cette période de difficulté budgétaires, ils ont été ouverts, et aujourd’hui il y a plus de professeurs devant les élèves »

    « Il y a plus de jeunes à l’université. Un étudiant, un étudiant sur trois est boursier, ce n’était pas le cas en 2012 », a ajouté le président de la République.

    Agence France-Presse

    lebororo 2016-04-14 15:47:00
    Les anciens ont fait 68'...
    déjà 48 ans passés... ☺
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete