Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Nuku Hiva – Une formation pour ne pas se casser au travail

jeudi 14 septembre 2017

nuku hiva

Des exercices musculaires et des étirements étaient au programme de la formation. (© Marie Edragas)


Une formation “pour bien se tenir” et adopter les bons gestes pour éviter ou soulager les douleurs physiques liées au travail a été proposée par la CCISM. Sept patentés ou employés de l’île en ont profité . lors de deux demi-journées.

En l’espace de huit heures réparties sur deux matinées, sept employés et patentés de Nuku Hiva ont reçu une formation intitulée “gestes et postures”.

Celle-ci, mise en place par la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), avait pour but de sensibiliser aux risques de troubles musculo squelettiques liés aux mauvais gestes ou aux mauvais positionnements du quotidien.

Une sensibilisation aux risques d’accidents liés aux travaux de manutention était également au programme.

Ainsi, au côté de leur formateur Teiki Terorotua ostéopathe, les stagiaires ont appris à mieux connaître leur corps et ses limites ou encore, à savoir adapter les positions du corps au travail grâce à la pratique d’exercices musculaires notamment.

“Je pense que ce qui a particulièrement plu aux stagiaires, explique Teiki, ce sont les notions d’anatomie et de mécaniques humaines qui étaient un peu abstraites pour eux. Cela les a éclairés sur les blessures et les pathologies qu’ils subissent dans la vie de tous les jours. L’idée était, bien entendu, d’apporter des techniques mais aussi et surtout, de leur faire comprendre pourquoi il est bon de les appliquer.”

De notre correspondante Marie Edragas

 

stagiaire

86
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete