NUKU HIVA – Lutte contre le cancer du sein

    mercredi 4 novembre 2015

    La Ligue contre le cancer a notamment pour vocation de faire de la prévention et de l’information auprès du grand public. À l’occasion d’Octobre rose et dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, Patricia Grand, présidente du comité polynésien de la Ligue contre le cancer, et le Dr Catteau, président de l’association des radiologues de Tahiti, se sont déplacés aux Marquises pour rencontrer les populations, les informer sur la maladie et insister sur le côté primordial du dépistage précoce.
    Orchestré par Raymonde Falchetto de la cellule de promotion de la santé des Marquises, la commune de Nuku Hiva, l’association Tama tini et la fédération sportive et culturelle d’Annette Haiti, ce déplacement a permis aux deux intervenants de Tahiti de participer à une rencontre avec les habitants des vallées de Hatiheu et Aakapa au nord de l’île puis à une seconde rencontre avec les populations de Taiohae et Taipivai. 
    Au total, près de 300 personnes s’étaient déplacées afin de s’informer et de poser des questions relatives au dépistage, à la prise en charge des patientes puis aux traitements et aux chances de guérison.
    Ces réunions publiques ont par ailleurs été l’occasion de lire plusieurs témoignages très émouvants de patientes marquisiennes. 

    De notre correspondante Marie Edragas

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete