Habillage fond de site

NUKU HIVA – Manque d’enseignant en CM2

mercredi 18 octobre 2017

Les parents d’élèves de la classe de CM2 se sont réunis hier, afin de mener une action commune en vue d’obtenir le remplacement de l’enseignant dans les plus brefs délais. (© Marie Édragas/LDT)

Les parents d’élèves de la classe de CM2 se sont réunis hier, afin de mener une action commune en vue d’obtenir le remplacement de l’enseignant dans les plus brefs délais. (© Marie Édragas/LDT)

Depuis deux semaines les élèves de la classe de CM2 de la plus importante école primaire de Nuku Hiva, l’école Patoa, n’ont plus d’instituteur.

En effet, leur enseignant, Lilan Razafinaivo, est en congés de formation pour le reste de l’année scolaire, puis l’institutrice mobile Noémie Otto est, depuis peu, partie en retraite.

Ces deux enseignants n’ayant pour l’heure, pas été remplacés, ce sont la directrice de l’école, Mireille Tevaria, puis le maître supplémentaire Arsène Falchetto censé intervenir auprès des classes de cycle 2, qui se relaient pour assurer les cours de la classe de CM2.

Une solution provisoire qui ne satisfait aucunement les parents d’élèves. “La directrice met de côté son travail administratif”, explique Mme Morel maman d’un élève de CM2.

“Quant au maître supplémentaire il n’est pas censé prendre en charge les 25 élèves d’une classe de ce niveau. Le problème est que la formation du maître de nos enfants de CM2 a été acceptée mais son remplacement n’a pas été anticipé. Nous avons été plus que patients puisque nous ne nous manifestons que maintenant, alors que le départ en formation de M. Razafinaivo est prévu depuis le mois d’août.”

Hier, les parents d’élèves se sont réunis au sein de l’école afin de décider d’une action commune. Ainsi, un courrier devrait être envoyé dès demain aux autorités marquisiennes puis au ministère de l’Éducation, leur demandant qu’une solution soit envisagée dans les plus brefs délais.

Dans le cas où l’enseignant de la classe de CM2 ne serait pas remplacé rapidement, les parents ont prévu déscolariser l’ensemble des élèves de la classe.

De notre correspondante Marie Edragas

 

486
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete