NUKU HIVA – Ouverture d’une Maison de l’enfance à Taiohae

    mercredi 31 août 2016

    maison

    Nelly et Fabienne, sont les deux employées de la maison de l’enfance. Chaque jour, elles mettent en application les notions apprises lors de leurs études dans le domaine de la petite enfance. (Photo : M Edragas)


    Un nouveau lieu d’accueil
    pour les enfants et leurs parents

     

     

    Située en plein cœur du village de Taiohae à Nuku Hiva, la Maison de l’enfance a pour but d’accueillir les enfants de 0 à 5 ans et leurs familles afin de favoriser l’éveil des plus jeunes et de permettre aux parents d’échanger et de partager les joies mais aussi les difficultés liées à la parentalité.

    “La maison de l’enfance n’est pas une garderie, explique Annabelle Brehier éducatrice de jeunes enfants et responsable de l’établissement. “Il s’agit, pour les familles, de venir partager, quand elles le souhaitent, des moments privilégiés de discussion, de détente, et d’animation dans un cadre agréable, équipé en matériel pédagogique et ludique, qui leur est totalement dédié. Le tout sans participation financière.”

    Ainsi, Annabelle est assistée de Fabienne et Nelly, deux jeunes femmes dotées du CAP petite enfance. Ensemble, depuis la fin de semaine dernière, elles accueillent de 8 heures à 16 heures les résidents de l’île et élaborent avec eux des ateliers participatifs sur des thèmes tels que l’éducation, la pédagogie, l’alimentation ou encore le sommeil de l’enfant.

    Dans les jours à venir, un programme mensuel des activités proposées par la maison de l’enfance sera affiché devant les magasins d’alimentation de Nuku Hiva et publié sur le site Facebook du Fare Tama Hau, à la rubrique Taiohae. K

    De notre correspondante Marie Edragas

    Contact
    Maison de l’enfance Nuku Hiva, tel : 40 92 00 74

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete