NUKU HIVA – Trois cents nouveaux ouvrages offerts par Polynélivre

    samedi 17 octobre 2015

    L’association tahitienne Polynélivre a pour vocation de développer la lecture au fenua. Ainsi, quatre fois par mois les intervenants de l’association organisent des rencontres dans divers endroits de Tahiti afin de prêter ou donner des livres à ceux qui le souhaitent. Polynélivre s’efforce également régulièrement de faire des dons aux bibliothèques des archipels et notamment des Marquises.
    De fait, cette semaine ce sont près de 300 livres qui ont été acheminés à la bibliothèque municipale de Nuku Hiva. “Nous avons décidé d’aider Héloïse Rigal en charge de la bibliothèque de Taiohae”, explique Corinne de l’association Polynélivre. “Nous lui avons envoyé douze cartons de livres afin de compléter le fond qu’elle s’est efforcée de recueillir jusqu’à présent. Dans les cartons il y a des livres pour enfants, des bandes dessinées, des ouvrages sur la Polynésie et bien sûr de nombreux romans. Nous remercions d’ailleurs le cargo Aranui, qui nous encourage dans nos actions de diffusion de livres dans les îles en transportant gracieusement nos cartons de livres.” C’est la seconde fois que l’association tahitienne participe à l’approvisionnement de la bibliothèque marquisienne, puisqu’au début de l’année, elle avait déjà envoyé 400 livres. “Ces dons sont très importants pour nous”, explique Héloïse Rigal. “Ils nous permettent de proposer de façon permanente de nouveaux ouvrages à la population locale qui, depuis l’ouverture de notre bibliothèque en mai dernier, est de plus en plus nombreuse à venir emprunter des livres. Par ailleurs, nous recevons deux fois par semaine les établissements scolaires de Nuku Hiva, il est important que nous ayons régulièrement de nouveaux outils pédagogiques de lecture à leur proposer.”
    Dans les semaines à venir, d’autres nouveaux livres viendront s’ajouter à ceux offerts par Polynélivre puisque le Centre d’éducation au développement devrait faire dons de manuels scolaires et de livres relatifs à l’agriculture. La bibliothèque devrait enfin prochainement disposer des précieux ouvrages sur la Polynésie, exposés jusqu’à présent dans la salle de réunion de la mairie de Nuku Hiva. K

    De notre correspondante Marie Edragas

    Contacts

    Bibliothèque de Nuku Hiva :
    Tel : 40.92.04.95
    Facebook : bibliotheque municipale nuku hiva
    Mail : bibliotheque@communedenukuhiva.pf
    Association Polynélivre :
    Tel : 89.56.50.58
    Facebook : polynelivre.tahiti
    Mail : polynelivre@mail.pf

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete