Habillage fond de site

Nukutepipi, luxe, calme et volupté

jeudi 11 avril 2019

L’atoll de Nukutepipi est devenu le centre d’un gigantesque espace dédié au tourisme très haut de gamme. (Photo : SPM Management)

L’atoll de Nukutepipi est devenu le centre d’un gigantesque espace dédié au tourisme très haut de gamme. (Photo : @LMChabot / L’Éloi)


Le projet touristique sur l’atoll de Nukutepipi est prêt à recevoir ses vacanciers. Il faudra à ces derniers débourser pas moins de 118 millions de francs pour une semaine de location. Ce projet, pour une clientèle ultrafortunée, est déjà attendu comme l’une des plus belles places du monde à ouvrir en 2019 par le magazine Forbes.

Il y a près de deux siècles, Charles Baudelaire écrivait ce qui reste son œuvre majeure, Les Fleurs du mal, qui renferme l’un de ses plus beaux poèmes, L’invitation au voyage. Un récit destiné à sa muse de l’époque, Marie Daubrun, dans lequel il invite sa douce à découvrir “un pays qui te ressemble”, probablement dans ces pays où “Les soleils couchants Revêtent les champs, Les canaux, la ville entière, D’hyacinthe et d’or”.

Il n’est pas impossible que ce récit ait bercé Guy Laliberté, qui a cherché à construire son invitation au voyage, là où tout est ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Luxe surtout.

Ce projet a vu le jour sur l’atoll de Nukutepipi, petit bout de terre des Tuamotu d’à peine 2,3 km2.

Après en avoir fait l’acquisition en 2007, le fondateur du Cirque du Soleil y a installé son paradis privé, qu’il mettra avant la fin de l’année en location pour une clientèle fortunée.

Après cinq années de travaux, les villas sont sorties de terre, prêtes à accueillir les riches clients du monde entier et les réservations sont ouvertes.

South Pacific Management (SPM) a d’ores et déjà mis en ligne le site internet dédié à l’atoll de Nukutepipi où l’on peut découvrir ce qui est déjà attendu comme l’une des plus belles places du monde à ouvrir en 2019 par le magazine Forbes.

L’atoll peut être réservé pour des durées d’une semaine pour des groupes allant jusqu’à 52 personnes. Le coût du séjour est à la hauteur du projet : 118 millions de francs la semaine, tout compris, sans compter quelques extras et les invités supplémentaires.

 

Art, détente et culture

 

“C’est une destination qui figure parmi les plus vraies, les plus authentiques que vous pourriez trouver, et une escapade au summum de l’exclusivité”, annonce la brochure téléchargeable sur le site de SPM. Après le Brando à Tetiaroa, c’est une nouvelle offre qui se dessine pour une clientèle hors du commun. Il y est aussi bien vanté la beauté de sa nature avec sa forêt primaire, le récif et son écosystème unique, que le moderne, avec salle de cinéma, terrain de tennis, spa, et même espace de jeux pour enfants avec les consoles de jeux vidéo à la mode. Le tout pour “profiter de la vie insulaire à son meilleur”.

Sur place, 80 employés seront aux petits soins pour les clients avec, par exemple, une cuisine haut de gamme, deux restaurants, un coordinateur d’activités terrestres, un instructeur de plongée, un entraîneur sportif, etc..

Côté décor, c’est l’art qui prend le dessus. L’île accueille en effet la collection de la Lune Rouge qui comprend des œuvres d’artistes de renommée conçus sur tapas ou sur bois, le tout “pour rendre hommage à la richesse de la culture polynésienne”.

Nukutepipi fait partie de “Sunset Luxury Villas”, un portefeuille de résidences privées choisies par Guy Laliberté. Guy Laliberté est également le fondateur du Cirque du Soleil, de la Fondation OneDrop et de Lune Rouge. 

 

Bertrand Prévost

 

Photo : SPM Management nukutepipi

Photo : @LMChabot / L’Éloi

Photo : SPM Management nukutepipi

Photo : @LMChabot / L’Éloi

Les treize bungalows sont munis de deux lits et totalement équipés. Photo : SPM Management

Les treize bungalows sont munis de deux lits et totalement équipés. (Photo : @LMChabot / L’Éloi)

Photo : SPM Management

Photo : @LMChabot / L’Éloi

Le salon extérieur avec piscine à débordement d’une des villas sur place. Photo : SPM Management

Le salon extérieur avec piscine à débordement d’une des villas sur place. (Photo : @LMChabot / L’Éloi)

 spm nukutepipi SPM NUKUTEPIPI

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete