O Belvédère prend forme

    samedi 16 mai 2015

    Objectif fin août. Après avoir fermé fin 2013 après 45 ans de bons et loyaux services, le Belvédère s’apprête, avec un peu retard sur l’objectif initial, à rouvrir (lire La Dépêche de Tahiti du 4 novembre 2014). Tel un phénix, encore sous les gravats, l’établissement nouvelle version, se transforme.
    “Fin août, c’est le défi”, s’amuse Julien Derudder, le nouveau propriétaire. Le gros du chantier (les cuisines), assuré par l’entreprise HBH de Bonard Ahuatu sur des plans de l’architecte Jean-Marc Poursin, ne devrait pas tarder à être attaqué. 
    Tout du Belvédère de Maurice Brichet est encore en friche tandis que se dessine O Belvédère, le presque nouveau nom de l’établissement.
    Au total, ce sont plus de 90 millions de francs, dont près de la moitié sur fonds propres, qui seront investis par le couple Derudder, qui a “eu un coup de foudre” pour le célèbre restaurant de Pirae, et qui l’espère très bientôt “magique”, comme il l’avait confié en novembre dernier. 
    O Belvédère reste un restaurant, mais sera plus que cela. Dans cette optique, Julien Derudder n’hésite pas à parler de zones : bar, piscine, baroque et restaurant. 
    Et le concept prend forme. Pendant le montage, prévu prochainement, d’une cuisine totalement transparente – “jusqu’aux pieds” pour voir les cuisiniers courir et qui nous oblige à avoir une cuisine impeccable – qui donnera sur la salle, piscine et extérieurs commenceront leur mue. 

    “Donner une ambiance au lieu”

    Le mobilier est choisi, les couleurs déjà apparentes et douces, l’ambiance sera baroque dans un salon capable de se transformer en scène de spectacle, fermée ou non par une baie vitrée, pour le séparer du restaurant. 
    Les 70 anciennes chaises du Belvédère d’avant ont été remises entièrement à neuf et repeintes dans les nouvelles couleurs d’O Belvédère. 
    Le bar, lui, sera moderne tendance graffiti et sera un élément central du nouvel établissement. Un graffeur de renom qui a participé au dernier Ono’u va s’occuper de la décoration du bar et du salon baroque. Quelques poteaux, ainsi que le plafond de l’entrée, restitueront l’ambiance d’antan.
    “Nous souhaitons vraiment transformer l’endroit aussi en bar-pub”, a confié Julien Derudder, hier. “Il nous faut un barman capable de mettre de l’ambiance, il nous faut de la musique, sélectionnée par mes soins avec des playlists de tout type. Pour la musique locale, on sera dans la musique contemporaine. Nous souhaitons vraiment donner une ambiance au lieu, il y aura des concerts, je souhaite également faire des spectacles musicaux, de courte durée. J’écris déjà quelques scénarios. J’aimerais même recruter des serveurs et serveuses qui sachent danser”, explique le patron des lieux, aux mille idées. 
    Parmi lesquelles, aménager des chambres d’hôtes. “Dans un deuxième ou troisième temps”, confie-t-il. Quand le phénix aura surgi de ses cendres. 

    Christophe Cozette

    Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche de Tahiti du 16 mai ou au feuilletage numérique.

    ubelmann 2015-05-21 08:04:00
    Iaorana . Je tien a soutenir le gérant pour cette ouverture qui ce feras tres bientot . A tout les tamuta un grand faaitoito pour la renovation . Et vive le O'BELLEVEDAIR vraiment hâte d aller sur place avec mes enfants .faaitoito a vous tousss.
    Kaipeka 2015-05-18 13:24:00
    Ia ora na et Kaoha nui

    Félicitations pour cette prochaine ouverture que nous vous souhaitons réussie.
    Nous avons hâte de venir danser, manger et nous détendre devant la magnifique vue de votre nouveau O Belvédère.

    A très bientôt!
    Aline VENET 2015-05-16 23:05:00
    Ia''''orana de Calade Nous nous sommes loupés lors de mon passage au fenua en Août 2014 mais je vois que les travaux avancent bien La vie sur place est elle 1 paradis ? Tous mes voeux de succès Aline (cabinet comptable R3C
    Aline VENET 2015-05-16 23:04:00
    Ia''orana de Calade Nous nous sommes loupés lors de mon passage au fenua en Août 2014 mais je vois que les travaux avancent bien La vie sur place est elle 1 paradis ? Tous mes voeux de succès Aline (cabinet comptable R3C
    Taimana 2015-05-16 20:57:00
    Je vous souhaite une bonne réussite pour votre projet de rénovation.nous sommes tout cœurs avec vous!! Hâte de manger et danser dans ces lieux familliier
    Bourbonnais 2015-05-16 20:23:00
    Sans la route de refaite c'est pas gagné!
    Tôt of 2015-05-16 16:41:00
    Sans la route le business est mort avant d'avoir germé.....
    Pito 2015-05-16 12:35:00
    Bon courage..........j'espère que la route sera refaite !!!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete