Offensive parisienne pour le tourisme au fenua

    samedi 3 octobre 2015

    Ce cru 2015 du salon IFTM-Top Resa de Paris marque une présence accrue de la Polynésie : animations marquisiennes, présence de nos deux Miss 2014 et 2015 et actions vers les partenaires, clients professionnels et médias. 
    Lors d’une conférence de presse conjointe de Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui, l’Aranui 5 a été présenté par Vaima Devimeux comme un “un quatre étoiles flottant”, qui conserve en tous points les concepts de base qui ont fait le succès de ce légendaire cargo mixte. 
    Pascal Erhel, chef du projet Marquises-Unesco, a rappelé les données touristiques marquisiennes (24 unités de petite hôtellerie, un total d’environ 10 000 touristes en 2014 et le souhait de doubler ce nombre d’ici à 2020). 
    Il a en outre évoqué l’arrivé du paquebot Le Ponant en 2016, la trentaine d’actions de promotion prévue par la communauté de communes des îles Marquises (Codim), ainsi que le festival des arts des îles Marquises, en décembre, et l’exposition Mata Hoata, organisée à l’initiative des Marquisiens et non du Pays, au musée parisien du quai Branly en avril 2016. 

    35 000 touristes français 

    Sur le stand, Raphaël, Heirani, Orama et leurs collègues, représentant le comité du tourisme des îles Marquises, ont séduit les visiteurs avec la confection de colliers de graines marquisiennes et de kumu hei. 
    Enfin, le groupe vainqueur du Heiva i Paris 2015, O Tahiti Nui, a donné un spectacle de danses marquisiennes lors de la nocturne. 
    Gilles Gosselin, directeur général d’Aviareps, représentant Tahiti Tourisme à Paris, a quant à lui commenté les statistiques françaises en montrant qu’elles progressent avec 35 000 touristes français environ, dont une forte proportion en tourisme dit affinitaire. 
    À noter une progression des croisiéristes français (10 % de ce secteur) et un taux de retour au fenua de l’ordre de 30 %. 
    De même, côté offres, 53 tour-opérateurs programment la Polynésie avec quelque 316 agents “tiare Tahiti” (formés par Paris et répartis entre agences de voyages et tour-opérateurs). 
    Gilles Gosselin a également souligné la sortie prochaine de Moana, le nouveau long-métrage de Disney, et du remake de Point Break, qui mettent la Polynésie à l’honneur.
    Et Michel Monvoisin, président d’Air Tahiti Nui, est aussi confiant pour le séjour au fenua des candidates à Miss France 2016, qui sera une grande opportunité pour faire parler de Tahiti : neuf millions de téléspectateurs seront au rendez-vous. 

    De notre correspondant à Paris Ph.Binet

    lola 2015-10-04 04:08:00
    deja trois fois en polynesie et bientôt quatre la polynesie c'est tellement magique et ses habitants tellement gentils et zen donc je n'arrête pas de vanter la beauté de la polynesie
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete