Olivier Depierre, observateur attentif

    mercredi 17 décembre 2014

    La Fédération polynésienne de judo s’est attaché les services, pendant une quinzaine de jours, d’Olivier Depierre qui œuvre en tant que directeur technique au sein de l’US Orléans, l’un des clubs phare du judo français.
    Arrivé au fenua le mardi précédent, Olivier Depierre a assisté samedi à la Coupe de Noël. Celle-ci a été programmée en remplacement du Championnat de Polynésie par équipes initialement prévu samedi au calendrier fédéral, mais qui a été reporté pour cause de nombreuses défections liées au virus du chikungunya.
    La Coupe de Noël, qui ne présentait pas les mêmes enjeux que le Championnat de Polynésie par équipes et qui pouvait donc se dérouler sans de nombreux ténors, a tout de même réussi à attirer une soixantaine de participants.
    Les catégories jeunes ont animé la compétition le matin, les aînés prenant le relais l’après-midi. Les victoires par catégorie ont été largement réparties au niveau des clubs.
    Olivier Depierre, qui a été agréablement surpris par l’engouement que le judo génère sur le territoire, va assurer des séances de travail tout au long de cette semaine avec la section sportive de judo à Fautaua. Il a commencé avec les plus jeunes et poursuivi avec les catégories cadets à seniors.
    Même si le judo ne figurera pas aux Jeux du Pacifique de Papouasie-Nouvelle-Guinée en juillet 2015, la saison reste d’importance pour l’élite du judo tahitien. Au programme, en effet, les Oceania en avril 2015 à Nouméa et un tournoi international qui aura lieu à Tahiti les 11 et 12 juillet prochain. Ces deux rendez-vous sont bien de nature à motiver l’élite locale.

    PB

    Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche de Tahiti de mercredi 17 décembre ou sur notre feuilletage numérique.

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete