Omnisports – Pour la promotion du surf

    vendredi 5 août 2016

    Rautirare

    Le Rautirare Festival propose un programme dense et omnisports, mais son objectif est principalement de soutenir les jeunes surfeurs du fenua (ici Ariihoe Tefaafana). (Photo : DR)


    Rautirare Festival 2016

     

    Le Rautirare Surf Club a créé, en 2010, le Rautirare Festival, une manifestation omnisports qui a lieu, chaque année, à Mataiea ou à Papara en juillet-août. Le but de l’événement est notamment de promouvoir le surf et de récolter des fonds pour créer l’école de surf de la commune de Mataiea.

    L’édition 2016 du Rautirare Festival a débuté depuis lundi, à Mataiea, avec l’ouverture du tournoi de beach soccer, mais sa cérémonie d’ouverture est programmée aujourd’hui à 15 heures aux abords de la plage Oututaihia.

    Le Rautirare Surf Club a été créé pour accompagner les jeunes polynésiens dans la pratique du surf et au travers de toutes les actions mises en place, participer à la prévention de la délinquance et à une meilleure insertion des jeunes dans la société.

    Association loi 1901 créée le 30 juin 1999, le Rautirare Surf Club compte, aujourd’hui, une centaine d’adhérents de tous âges, et parmi eux, certains des surfeurs les plus connus du fenua et, surtout, certains des plus prometteurs.

    Pour pouvoir aider ces jeunes à se déplacer sur les spots de surf et leur offrir un encadrement de qualité, le Rautirare Surf Club consacre tous les bénéfices de ses actions à la mise en place d’une école de surf et à l’accompagnement de ses compétiteurs aux événements internationaux.

    Depuis la création du Rautirare Festival, Michel Bourez accompagne les organisateurs dans la promotion de l’événement, mais aussi dans l’élaboration des compétitions de surf et de beach soccer.

    Le Rautirare Festival a, depuis six ans, pris de l’ampleur chaque année, en intégrant des disciplines de plus en plus nombreuses comme le sup race. L’an dernier, des courses de pirogues à voile ont été rajoutées au programme qui continue néanmoins à faire la part belle à la modernité, avec du beach CrossFit et du Life Saving (nage, prone et SUP).

    Cette année, une nouvelle discipline apparaît : le jiu-jitsu. Pour l’occasion, un véritable village de compétition sera mis en place sur la plage Oututaihia de Mataiea. Des tournois de beach soccer et de footvolley animeront aussi l’événement.

     

    LDT

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete