Ono’u 2015 : plus d’épreuves, plus d’artistes connus

mardi 13 janvier 2015

Ono’u 2015 se prépare… Du 5 au 9 mai prochains, les artistes pourront de nouveau s’affronter sur les murs de Tahiti. Plusieurs épreuves seront organisées : lettrage, décor/perso, collaboration en équipe sur un mur, etc. Des épreuves qui permettront de désigner dix finalistes qui accéderont à la dernière étape du concours le samedi 9 mai. Des personnalités de la scène mondiale du graffiti, de l’art urbain contemporain et de la culture constitueront le jury. Premier prix : 10 000 $US, deuxième prix : 5 000 $US et troisième prix : 2 500$US.
Quatre places seront réservées à quatre artistes locaux dans la sélection à la compétition internationale. En 2014, le concours Ono’u avait permis de faire émerger plusieurs artistes locaux dont ABUZ, vainqueur du prix Fenua Student remis par Air Tahiti Nui, et JOPS, lauréat du prix coup de coeur du public EDT.
ABUZ a été invité par les organisateurs du festival Ono’u à Los Angeles, tous frais payés et matériel offert, pour peindre sur Melrose Avenue une grande fresque murale. JOPS avait, quant à lui, bénéficié d’un contrat de 350 000 Fcfp pour graffer deux postes EDT.
Selon les organisateurs du festival, la notoriété des artistes de Tahiti s’est trouvée accrue par la première édition de Ono’u. « Cette année encore, le festival espère faire découvrir au grand public et lancer sur la scène mondiale de l’art urbain de nouveaux artistes talentueux du fenua tout en contribuant si possible à leur insertion dans la communauté artistique internationale. »
Les artistes sont invités à déposer leur candidature avant le 31 janvier 2015 ici.
Pour suivre toutes les actualités du festival Ono’u 2015, c’est ici.

D’après le communiqué des organisateurs d’Ono’u
 

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete