Habillage fond de site

Ono’u festival – Des grands noms de la bombe débarquent au fenua

jeudi 14 septembre 2017

ono'u festival

Ono’u 2017, le rendez-vous mondial du street art à Tahiti. (© DR)


Le festival du graffiti et du street art Ono’u se déroulera à Papeete et à Raiatea du 1er au 11 octobre. Cette année, le parcours va prendre une nouvelle dimension avec des têtes d’affiche mondiales telles que Okuda (Espagne), Pantone (Argentine), Findac (Irlande), Fintan Magee (Australie), Astro (FR) et Cranio (Brésil) entre autres. Une nouveauté : des projections -mapping- faisant vivre les graffitis en nocturne seront également proposées en centre-ville de Papeete.

Le festival Ono’u s’invite dans les rues de Papeete pour une 4e édition du 1er au 11 octobre. Des artistes sélectionnés parmi les plus en vue de la scène mondiale du graffiti et du street art se retrouveront à nouveau en Polynésie française pour ce festival international d’art urbain contemporain.

Des réalisations et des performances du plus haut niveau dans la discipline du graff, programmées par le comité d’organisation du festival Ono’u, seront présentées au public pendant une dizaine de jours à Tahiti et à Raiatea au début du mois d’octobre.

Le festival attendu à Tahiti tend à être reconnu mondialement. Pour preuve, le magazine Géo dans son reportage de janvier 2017 consacré à la Polynésie française et à Tahiti a publié des photos des fresques de Ono’u. La chaîne de télévision française M6 a également passé un reportage sur l’événement dans 66 minutes. Même le Huffington Post à New-York City y a consacré un article.

Ono’u a déjà fait venir au fenua plus de 70 artistes de renom de 26 pays différents. Une promotion de Tahiti et ses îles sous l’angle de l’art contemporain se développent ainsi sur tous les continents.

En quelques années, ce festival aura permis d’embellir le centre-ville de Papeete en le transformant en véritable musée à ciel ouvert. Depuis mai 2014, Ono’u a apporté à la ville de Papeete, partenaire du festival, une trentaine de fresques géantes réalisées par les plus grands noms de la scène mondiale de l’art urbain, et inscrit Tahiti comme une destination désormais reconnue aussi pour la qualité de son parcours street art.

“Le rêve est devenu réalité avec l’émergence de ces fresques monumentales qui ont progressivement transformé des façades ternes de Papeete en œuvres d’art”, explique Sarah Roopinia, la jeune polynésienne qui a créé ce festival.

Le premier rendez-vous est fixé le dimanche 1er octobre à Papeete, avec une soirée d’ouverture du festival offerte au public à partir de 16 heures.

Des performances artistiques spectaculaires seront réalisées au centre-ville, en live, par plusieurs artistes internationaux et locaux.

LDT

 

ONOU FESTIVAL ONOU RAIATEA

 

• Pratique

• Rendez-vous dès le 1er octobre à 16 heures avec Ono’u dans les rues de Papeete pour la soirée d’ouverture du festival.
Suivez toutes les informations, le programme et les lieux de rendez-vous.
Sur Facebook ONOU
Et sur Instagram onoutahiti

 

À lire aussi :

Ono’u; Encore deux jours de fête

Festival Ono’u en image

 

 

97
0
3

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete