Habillage fond de site

Onze sticks de paka et une perquisition

vendredi 2 mars 2018

2544_document

C’est un compagnon inattendu que les élèves du collège de Taravao ont vu monter à bord de leurs bus, hier matin, aux abords de l’établissement. Tyson, berger belge malinois de 6 ans, était accompagné de sept gendarmes de la brigade territoriale de Taravao, dont le major Didier Blanc et trois mobiles, ainsi qu’un maître de chien du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Faa’a, dans le cadre d’un contrôle de stupéfiants sur réquisition du procureur de la République.

Le dispositif avait été mis en place dès 6 h 15, en vue de procéder à l’inspection d’un maximum de véhicules. L’adjudant Aimé Maraetaata, en charge de l’investigation cynophile, confirme que ces missions en milieu scolaire sont “de plus en plus fréquentes”, à Tahiti, surtout, mais aussi dans les îles.

Ce matin-là, malgré plusieurs “touches”, aucun collégien n’a été interpellé. C’est un passager majeur, âgé de tout juste 18 ans, qui a été retrouvé en possession de onze sticks de cannabis, stockés dans une boîte, dans son sac à dos.

Le mis en cause a été entendu dans les locaux de la gendarmerie de Taravao et une perquisition a été menée au domicile familial. Il devrait être convoqué au tribunal dans les prochains jours.

L’opération aura duré deux heures, incluant des fouilles aux alentours, jusque dans le centre-ville. L’initiative, qui s’inscrit à la fois dans une démarche de répression et de prévention, ne manquera pas d’être étendue aux autres établissements du second degré du secteur. 

A.-C.B.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pour vous, la rentrée scolaire est :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete