Habillage fond de site

Opération caritative – Les sapins du cœur, édition 2016

jeudi 8 décembre 2016

sapin du coeur

Le Méridien Tahiti lance une grande opération caritative avec une exposition-concours d’arbres de Noël dans le hall de son établissement. (© Élénore Pelletier)

 

 

Le Méridien Tahiti a décidé de lancer une opération caritative avec une exposition-concours d’arbres de Noël dans le hall de son établissement. Ce concept n’est pas nouveau puisque l’hôtel l’avait déjà mis en place en 2014, au profit de l’association Pererau here o te tama de l’unité de pédiatrie du centre hospitalier de Taaone. Les fonds collectés avaient notamment permis l’aménagement d’une aire de jeu et l’achat de divers jeux et matériels éducatifs.

Cette année, les dons iront à SOS Village d’enfants de Polynésie française. Le Méridien a donc appelé des entreprises à participer à cet événement, avec un don minimum de 100 000 F et huit y ont répondu favorablement. En contrepartie de son don, chaque entreprise a reçu un sapin de Noël à décorer qui sont exposés dans le hall de l’hôtel de la côté ouest.

Le public est invité tout ce mois à voter pour son sapin préféré en glissant un don dans l’urne située sous chaque arbre. Les résultats seront connus le 7 janvier, à l’occasion d’un goûter offert par l’établissement. Le Méridien Tahiti a également instauré un système de collecte via les notes des clients de l’hôtel. Une participation de 200 F sera proposée pour chaque séjour, le client pouvant l’accepter ou surenchérir sur cette somme.

 

Élénore Pelletier

 

George Siu, président de SOS Village d’enfants de Polynésie française : “Avec un million, on pourra faire face à quelques mois de location d’appartements”

georges siu

(© Élénore Pelletier)

 

À quoi serviront les dons collectés durant cette opération ?
Les dons vont aider à financer la location d’appartements pour les adolescents majeurs qui se préparent à sortir du village. La difficulté pour eux, c’est d’obtenir un logement.

Nous avons pu contacter certains services qui sont prêts à louer des logements, mais les jeunes travailleurs ne gagnent pas suffisamment pour supporter la totalité du loyer et l’association va les aider à en financer une partie. C’est important d’accompagner ces jeunes majeurs avant qu’ils ne prennent leur envol, à 21 ans.

 

De combien avez-vous besoin ?
En anglais, il y a une expression qui dit “Sky Is The Limit”. Il n’y a pas de limite. Avec un million, on pourra faire face à quelques mois de location d’appartements.

Les sources de financement ne se font pas qu’à cette occasion, heureusement. Nous avons également des parrains qui nous versent mensuellement leurs dons et des entreprises privées qui participent annuellement à des dons ponctuels.

 

Il y a quelques mois, la situation financière de SOS Village d’enfants de Polynésie française allait très mal. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Il y a 15 jours, nous avons enfin signé une convention de financement de l’ordre de 140 millions avec le ministère des Affaires sociales. L’exploitation du village est maintenant prise en compte dans le cadre des  subventions, pour notre plus grand soulagement.

Les financements d’ordre privé et les autres dons de parrainage nous serviront justement à faire des actions pour l’accompagnement des enfants et des jeunes majeurs

 

 

 

3
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete