Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Opération séduction : le magazine Geo promeut la Polynésie

vendredi 30 juin 2017

geo

Le magazine Geo fait la promotion en ligne de la Polynésie et invite les lecteurs à explorer ses îles et leurs secrets. Ici, Moorea vue depuis son belvédère, avec la baie de Cook et de Opunohu. (© Photo : DR)


Après la publication en janvier de “Tahiti et la Polynésie : quand la culture a rendez-vous avec la nature”, le magazine Geo réitère son opération séduction sur son site Internet. À l’approche des grandes vacances, l’idée est de donner au lecteur “dix bonnes raisons d’aller à Tahiti et en Polynésie”.

“Plages de sable blanc, lagons azur, paysages de carte postale, culture riche… Vous n’aurez plus envie de quitter ce bout du monde !”… Le ton est donné. Le fenua devient synonyme d’échappée culinaire, musicale et culturelle. À l’image d’un authentique Guide du routard, le journaliste dévoile les dix expériences à ne pas rater.
Les activités sportives sont mises à l’honneur : le vélo et le trek sur le mont Teurafaatui à Maupiti, le snorkeling de l’atoll de Fakarava – “l’activité préférée des touristes en ces lieux” –, la randonnée sur le mont Aorai qui “offre aux plus courageux un panorama époustouflant et des souvenirs inoubliables”, et enfin Teahupo’o, véritable “paradis des surfeurs”.

La gastronomie polynésienne est également recommandée. Le lecteur est invité à goûter à une “cuisine savoureuse” place Vaiete, à Papeete, au milieu des roulottes. “La gentillesse du peuple polynésien” est aussi mise en avant. Au marché de Papeete, les touristes partiront à la rencontre de “personnes agréables, ouvertes et généreuses”. Une profusion de fruits exotiques et légumes locaux sera au rendez-vous. L’occasion aussi d’y acheter de nombreux souvenirs : “bijoux, pareu, mono’i, la liste des spécialités polynésiennes est longue. Le marché de Papeete est le lieu idéal pour flâner et acheter des spécialités.”

Après s’être rempli le ventre puis s’être reposé au bord du lagon sous un soleil de plomb, l’heure est venue de “s’imprégner de la culture tahitienne”. Au travers de sites archéologiques, monuments, danses ou encore tatouages, le journaliste invite à une immersion totale. Du Musée de Tahiti et des îles à celui de Robert Wan consacré à la perle Robert Wan en passant par les églises, les touristes sont invités à découvrir le mode de vie et les croyances polynésiennes.
Toutefois, ce dernier donne une place de choix à la musique et la danse, deux pratiques majeures dans la culture tahitienne.”Les Polynésiens dansent pour demander protection, défier un adversaire, mais aussi séduire.”  

L’autre activité incontournable à faire sur place reste le tatouage ma’ohi, une expérience unique d’autant plus que “vous serez sûrs de [sa] signification”, argumente le journaliste du magazine. Tout est réuni pour convaincre les derniers réticents à mettre la main au porte-monnaie cet été. 

 

Pauline Lefebvre

385
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete