Opération troc chez Ivea

    mardi 10 mars 2015

    Vendre son matériel multimédia dans un espace de 100 m² sera possible dès demain. La société Ivea lance une opération de troc, qui se déroulera du 11 au 28 mars dans un local aménagé à cet effet, au Centre Vaima. Le “Troc’Ivea” permet aux particuliers de revendre leur matériel informatique ou multimédia contre un bon d’achat équivalent à la valeur du produit sur le marché. Seules conditions préalables à la mise en vente de son produit : le prix de l’article doit excéder la somme de 5 000 Fcfp et l’achat doit dater d’après 2008. Les particuliers pourront uniquement mettre en vente les produits suivants : accessoires Apple, iPhones, iPod, iPad, iTouch, des disques durs externes, des appareils photos ou caméras, des enceintes, des casques audio, etc.
    L’événement se déroule pendant deux semaines et se divise en deux parties. Durant la première, qui aura lieu du 11 au 18 mars, les particuliers pourront déposer leur matériel dans le local de la Plazza Haute, situé à côté du magasin Bose, au centre Vaima. Avec l’aide des techniciens, le prix de revente du produit sera notamment fixé en fonction du souhait du propriétaire, de l’état de la marchandise, de sa valeur actuelle sur le marché. D’autres critères seront également pris en compte. Une fois le prix déterminé, le particulier devra signer un contrat de dépôt-vente avec Ivea, afin d’autoriser la mise en vente du produit la semaine suivante.
    La seconde partie de l’événement se déroulera du 21 au 28 mars. Les potentiels clients pourront acheter les différents produits. Les vendeurs de la société Ivea se chargeront eux-mêmes de revendre les articles, sans prendre de commission sur les marchandises.
    Si son produit est vendu, le propriétaire initial se verra remettre un bon d’achat équivalent au prix de son matériel. Avec ce bon, il pourra, à compter du 31 mars, acheter n’importe quel produit dans les boutiques Apple, Bose Store ou encore iStore Pacific Plazza.
    Ce principe d’échange, développé pour la première fois par Ivea, permet à chacun d’y trouver son compte. “Nous voulons voir si ce concept peut intéresser les gens ici”, confie Vairea Céran-Jérusalémy, organisatrice de l’événement. Le succès des pages Facebook consacrées à la vente et aux échanges, ainsi que des marchés aux puces, a participé à l’émergence de cette formule, qui existe déjà aux États-Unis. “On s’est dit pourquoi ne pas essayer la même chose dans le multimédia et l’informatique.”
    Le troc est un mode d’échange très ancien qui, semble-t-il, revient à la mode. Cette pratique commerciale permet de faire des économies tout en se faisant plaisir… 

    Nadia Yonker

     

    avaemai titaina 2015-03-11 06:47:00
    C''est super! !!!! Mais bon j''espère qu''il y aura plein d''acheteurs parce que vue les dates même le 28 n''a pas encore de sou mettre au moins pour 30 mars au 5 avril c''est un exemple voyons si ça sera un succès mais moi n''adhère en plus sans commissio
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete