Habillage fond de site

Opération « ville propre » à Taravao ce samedi

mercredi 4 avril 2018

ITI ACB Mormons déchets

Éric Graffe, référent coordinateur de l’initiative, accompagné d’Henry Perry, premier conseiller de la présidence du pieu de Taravao.

Début février, une centaine de membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours avaient participé à une première matinée de ramassage de déchets le long des routes et des plages de Faaone, dans le cadre du dispositif Mains Serviables.

Des dizaines de sacs-poubelle, remplis de détritus en tous genres, avaient pu être collectés, tandis qu’une opération similaire était déjà en cours de préparation du côté de Taravao.

Comme annoncé, le projet « ville propre » se concrétisera ce samedi, grâce à la mobilisation des trois paroisses du secteur (Taravao 1, Taravao 2 et Afaahiti), avec le soutien de Fenua Ma et de la commune de Taiarapu-Est.

« La zone concernée s’étend du collège de Taravao au rond-point de Carrefour, incluant le centre de l’agglomération, jusqu’à Faratea. Ce dernier site est le plus touché par les incivilités, alors que pour le reste, ce sera certainement plus éparpillé », précise Éric Graffe, en tant que référent coordinateur.

Ouvert à tous

Trois équipes sillonneront la zone, le temps d’une matinée, à laquelle sont conviés à participer adultes et enfants, qu’ils soient membres de la congrégation religieuse ou pas.

« Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues », confirme Éric Graffe. Les chasubles seront de rigueur, tandis que les chefs de groupe veilleront à la sécurité des participants au fur et à mesure de leur progression, en prenant soin de ne pas gêner la circulation.

« Garder notre nature propre, cela fait aussi partie de l’Évangile. Quelque part, il ne suffit pas de venir le dimanche pour entendre la bonne parole. Il faut aussi se mettre au service des autres, avec des actions concrètes. On est toujours prêt à agir pour le bien de la communauté », rappelle le référent. À noter que d’autres actions de ce type devraient être menées tout au long de l’année par l’Église mormone, à Tahiti et dans les îles.

A.-C. B.

 

 

Infos pratiques

Samedi 7 avril, de 8 heures à 11 heures. Départ à la chapelle mormone de Taravao et arrivée au centre Teaputa, à côté de la gendarmerie, avec un déjeuner sur place. Tél. : 87.73.38.91 (Éric).

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French Bee, compagnie aérienne low cost, enchaîne les retards, annulations ou “problèmes techniques”. Pour vous :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete