OPT Beach Soccer – Ça pousse fort derrière les Tiki Tama

    mardi 24 mai 2016

    La cinquième journée du OPT Beach Soccer Tour 2016, qui s’est déroulée, samedi sur le terrain du Centre de formation, a été marquée, en catégorie élite, par les victoires des Tiki Tama, de Tereone, de Vénus et des Green Warriors. Les “guerriers verts” ont réalisé un excellent match en écrasant Fenua PSG 10-1. Cette victoire leur permet de quitter la place de lanterne rouge au détriment de leur adversaire du jour.

    Quant à l’équipe des Tiki Tama, vainqueur de Team SDJ (8-3), elle mène toujours la danse à quatre journées de la fin du championnat. Mais attention à ne pas se relâcher car ses adversaires ne lâcheront rien. Tereone, Vénus, Mataiea, Team SDJ, dans cet ordre au classement, sont à égalité de points (9) et n’ont que six points de retard sur le leader.
    Tereone et Vénus sont grimpés sur le podium, respectivement à la deuxième et troisième place, après avoir battu Mataiea
    (8-4) et Foi Et Foot (5-3).

    Les quatre poursuivants des Tiki Tama ont bel et bien monté leur niveau d’un cran dans ce championnat, ce qui est de bon augure pour le beach soccer local. “Au tournoi d’Oceanside, on a pu constater que le niveau était très élevé et que beaucoup d’équipes internationales jouaient sous le nom d’un club, comme nous. On n’a pas passé le premier tour, ce qui montre que l’on ne s’était pas préparé assez sérieusement pour ce tournoi. Mais l’objectif de notre championnat est justement de préparer le futur des Tiki Toa. C’est l’occasion de voir des jeunes qui s’expriment sur un terrain lors de matches officiels en vue d’enchaîner ensuite avec un niveau international”, a expliqué Naea Bennett, coach des Tiki Tama et capitaine des Tiki Toa.
    La prochaine journée du OPT BS Tour, prévue le samedi 4 juin, s’annonce chaud bouillant.

    Jean-Marc Monnier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete