OPT Beach Soccer Tour 2016 – Tiki Tama et Mataiea écartent la concurrence

    mardi 3 mai 2016

    La hiérarchie s’est déjà bien décantée au terme de la troisième journée de l’OPT Beach Soccer Tour, tout du moins en ce qui concerne le haut du classement. Tiki Tama et Mataiea, les deux favoris, ont déjà fait le ménage et écarté leurs principaux adversaires pour la victoire finale. Tereone, et surtout Vénus, paraissaient en mesure de bousculer les deux favoris, mais ces derniers ont démontré, samedi, qu’ils étaient un cran au-dessus.

    Lors du premier match de la journée, Tiki Tama a rapidement assuré son succès contre Tereone, Tearii Lehartel et ses partenaires gérant ensuite tranquillement leur avantage. Mais c’est la quatrième et dernière rencontre du jour qui retenait plus particulièrement l’attention. Vénus avait fait belle impression la semaine précédente contre Tereone (victoire 6-3) et on allait pouvoir mieux situer le potentiel de la formation de Mahina face à une équipe du calibre de Mataiea.

    Les Marama Amau, Teaonui Tehau et compagnie résistaient bien dans un premier temps en collant au score pendant 20 minutes (2-2), mais Mataiea assommait Vénus en trois minutes (entre la 22e et 25e) en marquant à trois reprises. L’équipe de la côte ouest, emmenée par l’inusable Teva Zaveroni (3 buts), l’emportait finalement 6-3. Auparavant, Foi et Foot et Team SDJ s’étaient largement imposés contre, respectivement, Fenua PSG (10-3) et Aito Djeuns (12-5). Team SDJ en a profité pour
    prendre la troisième place du classement.

    Les Tiki Toa préparent le déplacement en Californie

    Comme de coutume, le programme de l’OPT Beach Soccer Tour avait débuté le matin au Centre de formation de Pirae avec le tournoi fun en ouverture et celui des féminines à suivre.
    À l’instar de la division élite, ce sont les équipes de Tiki Tama B et Mataiea B qui dominent la situation. À souligner aussi que Marara Nui est en progrès et est notamment parvenu à surprendre (2-0) Mataiea B. Les clubs de Mataiea et Tiki Tama sont bien les références du beach soccer local car ils sont également dominateurs dans le tournoi féminin, principalement Mataiea qui s’est détaché au classement. À noter toutefois que les autres équipes progressent au fil des journées à l’image de celle de Fautaua Val qui monte constamment en régime.

    La prochaine journée de l’OPT Beach Soccer Tour aura lieu, samedi, dans les jardins de Paofai et tout au long de la journée selon le programme habituel. Les Tiki Toa en profiteront pour affiner leur préparation en vue du “Festival on the West Coast” auquel ils participeront les 14 et 15 mai à Oceanside, en Californie. L’OPT Beach Soccer Tour fera d’ailleurs relâche ce week-end-là.

    Patrice Bastian

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete