Habillage fond de site

Orientation post-bac – Deux jours pour s’informer et mieux choisir

mardi 28 novembre 2017

UPF post bac 1

Les lycéens avaient quelques heures seulement pour trouver leurs informations. (© Jean-Luc Massinon)


L’université accueille les lycéens dans le cadre des journées d’orientation post-bac. Filières universitaires, BTS et formations sont présentés dans pas moins de 80 stands. Les futurs bacheliers peuvent s’informer sur les études à l’étranger, sur les bourses ou encore rencontrer un conseiller d’orientation.

Ils ne passeront pas assez de temps pour finaliser leur projet, mais les lycéens invités aux journées d’orientation post-bac, organisées à l’université, hier et aujourd’hui encore, pouvaient trouver des idées pour poursuivre leurs études.

 

2 000 lycéens attendus

 

Avec un plan en main, les futurs bacheliers ont déambulé sur le campus, à la recherche d’une piste pour leur avenir. Bien entendu, les filières universitaires étaient à l’honneur, mais pas seulement.

De nombreux établissements publics et privés ont présenté toute la gamme des BTS disponibles sur le fenua et les formations plus spécialisées, comme l’école d’art numérique, qui a connu un vif succès.

Un hall avait été réservé pour informer sur les études dans les grandes écoles, en métropole ou à l’étranger. À l’étage inférieur, il était aussi possible de rencontrer en rendez-vous individuel, des conseillers d’orientation.

Des tables rondes, animées par des professionnels, étaient également organisées dans les amphithéâtres. Sauf que les 2 000 lycéens attendus sur les deux journées, arrivant par vague, n’avaient que deux heures pour trouver des réponses à leurs interrogations.

Ces journées d’orientation post-bac ne sont qu’une étape dans le processus. Si le centre d’information et d’orientation, au rond-point du Taaone, pourra encore leur venir en aide, le choix de ces jeunes devra être peaufiné avant la fin de l’année. Vendredi, une journée d’orientation sera proposée aux élèves d’Uturoa.

 

JLM

 

étudiants études bourse marco attal

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete