Habillage fond de site

Orofara – La brigade des sapeurs-pompiers approvisionne en eau une quarantaine d’habitations

vendredi 22 décembre 2017

Les camions de la brigade ont fait plusieurs rotations avant la réalimentation du réseau  dans d’après-midi. (© Jean-Luc Massinon)

Les camions de la brigade ont fait plusieurs rotations avant la réalimentation du réseau dans d’après-midi. (© Jean-Luc Massinon)

Alors que beaucoup de familles se sont lancées dans les préparatifs des fêtes de fin d’année, c’est l’inquiétude qui régnait hier sur le plateau de Orofara. Car la veille, en fin d’après-midi, l’alimentation en eau a été interrompue. Privées d’eau, les deux citernes situées sur les hauteurs n’ont pas tenu longtemps et se sont vidées rapidement. 

Plus tôt dans l’après-midi, un problème de pression avait été effectivement constaté sur la pompe de relevage, installée dans le local technique au pied de la falaise, près de la source Vai piihoro. En raison de l’heure tardive pour faire l’acquisition d’une nouvelle pompe, le maire a décidé de faire intervenir la brigade des sapeurs-pompiers afin d’approvisionner la quarantaine d’habitations en rechargeant les citernes à l’aide des camions citernes feu de fôret (CCF). Le chemin était très accidenté, mais les engins, prévus pour intervenir en montagne, se sont acquittés aisément de la tâche.  L’opération n’a malheureusement pas permis de fournir de l’eau toute la nuit. 

Les bassins étaient vides hier matin. Les deux CCF, de 3,5 et 3,8 m3, ont repris les rotations vers les citernes qui peuvent contenir 7,5 m3 d’eau chacune. Pour garantir aux familles un minimum d’approvisionnement, de nouvelles rotations étaient programmées hier après-midi. 

Les riverains espéraient vivement avoir de l’eau pour passer normalement les fêtes. De leur côté, les techniciens de la régie de l’eau de Mahina ont finalement détecté la panne. Après une réparation, l’alimentation a été remise, et placée sous surveillance.

J.-L.M.

Désiré Teivao
0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete