Habillage fond de site

Oscar Temaru appelle à nouveau à l’abstention

lundi 24 avril 2017

 

IMG_2512

Fidèle à sa consigne du premier tour, Oscar Temaru a appelé ses partisans à s’abstenir pour le second tour de la présidentielle. « Le président de la République française sera élu par les français. Les mä’ohi s’abstiendront », explique-t-il dans un communiqué.

« Samedi 22 avril 2017, l’abstention a explosé à 61,06 % soit 124 527 abstentionnistes. Il en aurait été ainsi différemment le samedi 22 avril 2017 si ma candidature à cette élection avait été validée, ou si nous avions mené campagne pour un candidat qui en vaille la peine », explique-t-il. « Nous maintenons notre consigne de vote, votée après débats lors du Congrès du Tävini huira’atira du 25 mars 2017 : Abstention au second tour.

Laissons les français choisir leur futur Président. Le vote des maohi ne changera pas ce choix, c’est mathématique. Quand bien même nous voterions à 100% pour l’un ou pour l’autre, c’est de toute façon le corps électoral métropolitain qui élira son président dans 2 semaines.

Alors faisons des actions utiles pour notre Pays et nos familles le 6 mai 2017, plutôt que participer à un simulacre de démocratie. »

 

475
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete