Ouragan Patricia: des dizaines de milliers de touristes américains menacés

    vendredi 23 octobre 2015

    Des dizaines de milliers de touristes américains se trouvent dans les zones menacées par l’ouragan Patricia, le plus fort jamais enregistré sur le continent américain qui doit s’abattre sur la côté Pacifique mexicaine, ont indiqué les autorités américaines vendredi.

    « Nous suivons de très près la trajectoire de l’ouragan Patricia et son impact potentiel sur les citoyens américains se trouvant dans la zone affectée », a déclaré un porte-parole du département d’Etat américain, Mark Toner.

    S’il est difficile de donner le nombre exact de touristes américains sur les lieux, les autorités l’estiment à plusieurs dizaines de milliers.

    Patricia devrait frapper la côte Pacifique mexicaine en fin de journée vendredi, dans l’Etat de Jalisco (ouest), entre l’important port de Manzanillo et la ville touristique de Puerto Vallarta, destination populaire chez les américains, a souligné Mark Toner.

    Une pluie continue s’abat sur la côte depuis jeudi soir au moment où Patricia s’approche avec des vents soufflant à 325 km/h, selon le centre américain de surveillance des ouragans (NHC). Il s’agit du « plus puissant ouragan jamais enregistré » dans l’Atlantique et le nord-est Pacifique, a précisé le NHC.
     Agence France-Presse

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete