Outumaoro : les quatre braqueurs interpellés toujours en garde à vue

    lundi 2 mars 2015

    Quatre hommes, âgés de 20 à 25 ans, ont été interpellés samedi matin aux aurores dans le quartier d’Outumaoro à Punaauia.
    Des arrestations qui ont nécessité un dispositif d’envergure puisque quatre-vingts hommes de la gendarmerie et de la DSP sont intervenus.
    Les quatre individus, bien connus des services de police, pour leur dangerosité et leur agressivité, sont soupçonnés d’avoir commis un vol à main armée en bande organisée.
    L’affaire remonte à jeudi dernier.
    La veille, un homme achète un véhicule à des particuliers. Le lendemain matin alors qu’il prend son petit-déjeuner, il entend qu’on essaie de démarrer sa nouvelle voiture. Il se précipite et se retrouve nez à nez avec les vendeurs du véhicule.  
    Surpris dans leur tentative de vol, l’un des hommes pointe son arme sur le nouveau propriétaire. Pour l’intimider des coups de feu sont tirés dans son jardin.
    L’homme prend peur et se précipite dans sa maison. Il est rattrapé par ses assaillants qui se mettent à le bousculer avant de faire feu une nouvelle fois dans la maison. Les tirs alertent le voisinage. Les cambrioleurs pris au dépourvu prennent la fuite. Avant de disparaitre, ils réussissent toutefois à récupérer de l’argent liquide, dissimulé dans la voiture.
    Les proches de l’agressé décident de le conduire à l’hôpital.
    Ce n’est que de retour chez lui que la victime constate que les individus sont revenus dérober la voiture. L’homme se rend à la DSP pour porter plainte. Le commandant Heimana Besineau est chargé de l’affaire. L’enquêteur découvre qu’il s’agit des hommes déjà recherchés par leur service pour un fait similaire.
    En effet, en janvier dernier, les suspects avaient déjà fait usage de leur arme pour dérober de l’argent au banquier d’un tripot.

    Lire l’article en intégralité sur La Dépêche de Tahiti de lundi 2 mars ou sur notre feuilletage électronique.

    lebororo 2015-03-02 13:09:00
    Les mettre dans une île très loin...
    avec des requins autour
    cocoro 36 2015-03-02 10:55:00
    Ce sont les amateurs du airsoft de tahiti
    Qui commence à jouer au force spécial
    Mais ou va ton ?????
    Plutôt effrayant.
    Pito 2015-03-02 10:10:00
    Et pourquoi n'étaient ils pas déjà en prison ? Le justice doit mieux faire son travail, il faut enfermer ces dangereux personnages et surtout ne pas les remettre rapidement en liberté, que Nuutania soit plein on s'en moque ils n'ont qu'à pas faire de bêtises et ils n'iront pas en prison.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete