Habillage fond de site

Ouverture des Assises des Outre-Mer, à Taravao : plus de trois heures d’échange

mercredi 8 novembre 2017

assises OM

Une cinquantaine d’habitants de Taiarapu-Est et de Taiarapu-Ouest avaient fait le déplacement à la mairie de Taravao, hier soir, pour confier leurs remarques et leurs suggestions aux représentants de l’État et du Pays. (© Anne-Charlotte Bouleau)

Le coup d’envoi des Assises des Outre-Mer en Polynésie a été donné, hier soir, à la Presqu’île.

Une cinquantaine d’administrés et d’élus de Taiarapu-Est et de Taiarapu-Ouest avaient fait le déplacement à la mairie de Taravao pour confier leurs remarques et leurs suggestions aux représentants de l’État et du Pays venus “écouter et prendre note”.

Après une rapide présentation du concept, la parole a été donnée à la population, qui a ainsi eu l’opportunité de s’exprimer sans filtre et sans interruption pendant plus de trois heures.

De la problématique de l’eau potable à l’état des écoles primaires et des salles omnisports, en passant par le foncier, l’emploi, la culture ou encore l’environnement, les thèmes abordés auront été divers et variés.

“On repart avec beaucoup de satisfaction, parce que vous avez partagé beaucoup de choses, des tranches de vie et des sujets de proximité, avec sincérité”, a déclaré l’administrateur des îles du Vent et des îles Sous-le-vent, Raymond Yeddou, à l’issue de la rencontre.

Le prochain rendez-vous est prévu, ce soir, à 18 heures, à Papara.

Au total, seize consultations publiques seront organisées jusqu’à la mi-décembre sur l’ensemble des archipels, en vue de permettre à l’Etat de définir une feuille de route au cours du quinquennat.

Il est également possible de prendre la parole en ligne, via le site dédié : www.assisesdesoutremer.fr

 

A.-C. B.

 

Plus d’infos dans notre édition de demain

18
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete