Ouverture de Carrefour Faa’a prévue le 4 décembre

    mercredi 5 novembre 2014

    Trois semaines. C’est le délai supplémentaire accordé aux locataires de la nouvelle galerie marchande de Carrefour Faa’a, la Pacific Plazza, pour être prêts pour l’ouverture du centre commercial.
    Une ouverture désormais prévue le jeudi 4 décembre. Pour accélérer le pas, une dérogation permet maintenant aux ouvriers des futurs magasins de travailler jusqu’à 22 h, contre 16 h auparavant. Enfin, selon les travailleurs, pour être certaine que les délais seront cette fois respectés, la direction aurait prévu 
    une astreinte journalière de 100 000 Fcfp pour les retardataires.
    Si la plus grande discrétion règne toujours autour des enseignes présentes au sein de la galerie, malgré tout, quelques noms ont fuité, hier matin.
    Selon les ouvriers présents, la future galerie accueillera un “food court” (aire de restauration) à l’américaine, avec pour sûr une pizzeria, un restaurant traditionnel et un glacier. 
    Du côté des magasins, il n’y aura pas de franchise Sephora ou Zara comme cela avait été annoncé à une époque, seulement les incontournables grandes enseignes de la place. Les futurs clients pourront donc retrouver Vini, Ivea, ou encore Afflelou.  Côté prêt-à-porter, les fashionistas devront pour l’instant se contenter des enseignes internationales Nike Shop et Kelly Surf. 
    La pharmacie Tautiare, située en face de l’ancien hôtel Hilton, déménage dans un local de 300 m2 de la galerie, juste à côté d’une parfumerie. Toujours selon les ouvriers, il resterait encore deux ou trois locaux disponibles, situés entre la future banque et le distributeur Apple. En cause, d’après l’un des agents de sécurité, des niveaux de loyers très élevés. 
    Mais selon la direction, ces emplacements sont réservés et seront occupés le jour J.
    Pas d’ouverture sans la Pacific Plazza. Enfin, outre les ouvriers qui doivent mettre les bouchées doubles pour terminer dans les temps, les jardiniers aussi se pressent à installer pelouse, arbres et plantes sur le parvis de l’entrée du magasin. La grande surface en elle-même est prête, mais elle n’ouvrira pas ses portes sans sa fameuse Pacific Plazza. Par conséquent, les habitants de Faa’a et les curieux devront prendre leur mal en patience et attendre le mois prochain. 
    Nul doute cependant que pour l’inauguration, le groupe Wane saura surprendre sa clientèle. 

    Jen.R.

    matahina 2015-04-16 10:36:00
    bjr je voudrais savoir avez vous installer une machine à eau ou l'on puisse se procurer de l'eau comme à carrefour punaauia
    matahina 2015-04-16 10:36:00
    bjr je voudrais savoir avez vous installer une machine à eau ou l'on puisse se procurer de l'eau comme à carrefour punaauia
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete