Ouverture de la journée « Vahine tu as des talents »

    vendredi 20 novembre 2015

    La 3ème édition de la journée «  Vahine tu as des talents », organisée par l’association UFFO-Polynésie (Union des femmes francophones d’Océanie), s’est ouverte ce vendredi matin, dans les Jardins de l’Assemblée de la Polynésie française à Papeete en présence notamment de la ministre du Travail, en charge la condition féminine, Tea Frogier.
    A travers cette journée, principalement destinée à valoriser les talents des Polynésiennes, l’UFFO-Polynésie cherche à promouvoir la place et le rôle des femmes dans la société, et ainsi les encourager dans leur autonomie économique et mettre en valeur leurs initiatives.
    Le thème retenu pour 2015, « Mettre en valeur les talents de femmes dans les savoir-faire traditionnels et leurs utilisations modernisées », met en exergue l’importance de certaines techniques ancestrales qui sont adaptées au monde d’aujourd’hui, afin de réaliser des produits destinés à la vente.
    Cette journée sera ponctuée de plusieurs manifestations dont une exposition-vente ainsi que des manifestations artisanales, culinaires, artistiques, mais également relatives au bien-être, au marcottage et à l’utilisation des plantes.

    Par ailleurs, la date du 20 novembre étant également la journée internationale en faveur des droits de l’enfant, des ateliers de rencontres et d’échanges avec les artisans présents sont programmés pour les enfants, accompagnés de leur enseignant lors de cet évènement.

    Lire nos portraits dans La Dépêche de Tahiti de samedi 21 novembre ou au feuilletage numérique

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete