Ouverture de l’exposition artisanale à Paea

    mardi 17 mai 2016

    La fédération artisanale Manu-Ura Rima’i organise, jusqu’au dimanche 29 mai, de 9 à 18 heures, sa première exposition artisanale de l’année, dans le hall de la mairie de Paea, dans le cadre de la fête des Mères.
    C’est donc la première exposition pour la fédération de Maureen Wong, qui l’a officiellement ouverte, vendredi dernier, en présence de plusieurs membres du conseil municipal.

    La présidente a tenu à rappeler le thème de cette exposition, “la femme et la terre”, sur lequel les 15 mama sur les 18 que compte la fédération se sont appuyées pour leurs réalisations.

    Les visiteurs, qui étaient présents dès l’ouverture, peuvent trouver sur place un large choix de cadeaux ou souvenirs à offrir pour ce jour de la fête des mamans : des tifaifai, des robes ou pareu, des travaux de vannerie avec de magnifiques paniers, des sculptures, des bijoux ou encore des macramés dont d’extraordinaires abat-jour.

    Durant les seize jours que dure l’exposition, des ateliers de créations permettront de mettre en valeur le savoir-faire des artisanes présentes, et ainsi de faire découvrir l’artisanat traditionnel, issu de nos archipels. Des visites sont d’ailleurs prévues pour les scolaires, tant de la commune que de celles avoisinantes.

    Les mama continueront à œuvrer pour des commandes précises, alors que des jeunes filles inscrites au service de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelles (Séfi), s’initieront à la couture ou au tressage en vue d’une formation leur permettant de trouver un emploi, notamment comme couturière, voire de se mettre à leur compte et peut-être même intégrer la fédération.

    La première exposition annuelle des artisans de Paea est donc d’ores et déjà ouverte. Tous attendent nombreux les visiteurs et amoureux de leur art. Pensez donc à vos mamans.

    De notre correspondant J-.P.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete