Ouverture d’une école bilingue à Papeete à la rentrée

    lundi 6 juin 2016

    Benoît Picault, directeur des Cours Benoit depuis 4 ans à Papeete, se lance dans une nouvelle aventure : ouvrir une école privée hors contrat bilingue, affiliée au Centre National d’Enseignement à Distance (CNED). En clair, il s’agit d’une école non reconnue par l’Etat mais qui s’engage à suivre le cursus de l’Education nationale notamment à travers une inscription de tous les enfants au CNED, les professeurs serviront en quelque sorte de relais à cet enseignement à distance.
    L’école est ouverte aux élèves du CP au CM2. Selon le nombre d’inscrits, les enfants seront regroupés en 3 niveaux : CP, CE1/CE2 et CM1/CM2. Le matin, les maths et le français seront délivrés en français, les autre matières (l’histoire géographie, les sciences, le sport et les activités d’art plastique) seront enseignées l’après-midi en anglais par des professeurs « natives » autrement dit dont la langue maternelle est l’anglais.
    « Il y aura tout de même de 10 à 12 heures d’anglais par semaine, l’équipe pédagogique est prête » assure Benoît Picault. Selon lui, il existe une vraie demande de la part de parents qui souhaitent que leurs enfants poursuivent leurs études dans des pays anglophones dans le Pacifique.
    Toutefois, le coût ne reste accessible qu’à une certaine catégorie socioprofessionnelle puisqu’il est de 72 000 francs par mois.
    La rentrée est prévue le 23 août. Les inscriptions sont ouvertes au 87 74 45 40

    Contact :
    ecolebilinguedepolynesie@gmail.com
    Facebook : Ecole bilingue de Polynésie
    Centre ville : Rue Lagarde, à côté de Tati, au dessus de Tiki d’Or

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete