Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Ouverture du premier laser game à Tahiti

jeudi 6 juillet 2017

laser game

Le premier laser game de Tahiti est dédié au monde de Star Wars, l’occasion de vivre une expérience unique dans la guerre des étoiles. (© Photo : Pauline Lefebvre)


Le premier laser game a ouvert ses portes mardi à Papeete. Ce jeu d’origine américaine permet d’évoluer dans un labyrinthe spécialement aménagé où des joueurs de tout âge s’affrontent pendant vingt minutes. Les parties peuvent se jouer en équipe à hauteur de vingt joueurs ou en individuel.

Dans un univers Stars Wars assez réaliste, le premier laser game de Tahiti va en charmer plus d’un. Papeete s’est enrichi d’une nouvelle distraction et non des moindres.

Le Food Game 7D, un centre de jeux pour petits et grands d’une surface de 500 m², a ouvert les portes de son univers spatial, mardi, avenue Pierre Loti. Simulateur d’avion, cinéma 12D ou encore jeux de réalité virtuelle sont en cours de réalisation. Pour l’heure, le laser game vous attend ! Place à une immersion totale dans la guerre des étoiles.

Ce jeu d’origine américaine permet d’évoluer dans un labyrinthe spécialement aménagé où des joueurs de tout âge s’affrontent pendant vingt minutes.
Le but du jeu est d’obtenir le score le plus élevé en touchant le maximum de joueurs et d’ennemis fixes, en évitant autant que possible de se faire toucher.

 

 

laser game

Le Food Game 7D ouvre ses portes au grand public. Ce centre de jeux d’une surface de 500 m2 offre de nombreuses activités inédites au fenua : laser game,
simulateur d’avion, cinéma 12D, etc. (© Photo : Pauline Lefebvre)

 

Les parties peuvent se jouer en équipes, à hauteur de vingt joueurs, ou en individuel.
Autrefois, les joueurs étaient équipés d’une veste high-tech, aujourd’hui seul le pistolet-laser est suffisant.
“C’est mieux pour l’hygiène. Nous sommes dans un pays chaud, où l’on transpire beaucoup. Et puis les pistolets sont vraiment très maniables. Gauchers et droitiers peuvent s’amuser sans problème”, détaille Kevin Michardière, responsable du laser game.
Ce dernier a participé à la réalisation de ce projet, inédit au fenua.

“J’ai conçu les plans du labyrinthe. J’ai aidé à la concrétisation du jeu en lui-même. On a monté les cloisons, la lumière, etc. Tout vient de mon imagination. Je n’avais jamais fait de laser game avant le début de ce projet. C’est vraiment une aventure inédite et excitante. C’est avant tout un vrai changement : on est le seul endroit où l’on peut s’amuser quand il pleut, et le seul lieu un peu ludique ici”, s’enthousiasme-t-il.
Les aficionados des jeux de stratégie et de combat vont être servis.  

 

P.L.

 

Capture d’écran 2017-07-06 à 09.11.48

338
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete