Habillage fond de site

Une ovation pour le chœur de Taiarapu et des Australes 

vendredi 2 juin 2017

chorale taiarapu

Chef de chœur, orchestre, chant, les élèves de l’école Hélène Auffray de Pueu ont tout assuré eux-mêmes. (© Anne-Charlotte Bouleau)


La septième édition de la rencontre des chorales de Taiarapu s’est tenue mercredi soir, à la salle omnisports de Vairao. Chants d’école et chants communs, les 493 élèves ont fait sensation face à plusieurs centaines de spectateurs, dont de nombreux parents. La prestation de l’école Teina-Mahu de Tubuai et le haka de l’école Ahototeina de Teahupo’o ont fait partie des temps forts de la soirée.

Mercredi soir, la salle omnisports de Vairao était comble, à l’occasion de la septième édition de la rencontre des chorales de Taiarapu, organisée par la circonscription de Taiarapu et des Australes.

Quatre cent quatre-vingt-treize élèves des cycles 2 et 3 ont participé au concert, arborant fièrement les couleurs des sept écoles de Taiarapu-Est et de Taiarapu-Ouest.

Pour la première fois, une délégation de l’école Teina-Mahu de Tubuai avait également fait le déplacement, sous la houlette de Jonathan Tupea, enseignant-formateur en langues et culture polynésiennes.

La soirée s’est articulée autour du thème “Je chante pour demain”, dans la continuité du salon du livre de Taiarapu. Pour les élèves et leurs professeurs, également chefs de chœur, ce rendez-vous aura représenté une année de travail.

 

“Tendez l’oreille et ouvrez votre cœur !”

 

Entre mélodies traditionnelles et contemporaines, chants d’école ou grand chœur, les spectateurs – élus, directeurs et parents par centaines – ont voyagé, portés par des messages forts et vecteurs d’espoir. “Tendez l’oreille et ouvrez votre cœur !”, a ainsi déclaré un élève de l’école Toerefau de Toahotu, lors de la présentation du chant à venir.

Famille, bonheur, amour, préservations environnementale et culturelle, telles sont quelques-unes des thématiques développées dans plusieurs langues lors de cette “belle fête”, ainsi qualifiée par l’inspecteur, Jean-Louis Laflaquière.

“On est heureux de contribuer à faire perdurer cet événement chaque année. Les élèves sont toujours très motivés”, souligne Vaimiti Otto, enseignante-animatrice et chef d’orchestre de l’événement.

La soirée a comporté son lot de surprises, en s’achevant notamment sur un haka des élèves de l’école Ahototeina de Teahupo’o. Mémorable !

 

A.-C.B.

 

 

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete