Habillage fond de site

Paddle – Pacific Paddle Games : Du beau monde pour la dernière de l’année

mercredi 27 septembre 2017

PADDLE

La délégation tahitienne composée de jeunes paddleurs s’est envolée lundi soir pour la Californie. (©DR)

Cette année encore, les champions locaux vont s’aligner sur la Pacific Paddle Games. Prévue ce week-end (du 30 septembre au 1er octobre), la compétition se déroule comme l’an passé en Californie. Et cette année, ils sont encore plus nombreux à y participer, car en plus du Team Waterman World Tour Explorer sélectionné lors des Championnats de Polynésie de stand up paddle et prone et du Waterman Tahiti Tour, d’autres grands athlètes se sont mobilisés pour porter le drapeau polynésien jusqu’aux États-Unis.

Heimoana Delongeaux, Heremoana Chapelier, Paitu Raoulx, Sylvana Ozbolt, le jeune Keoni Sulpice, Leloo Desenti, Charles Taie, Teavatea Wong, Henere Harrys, Arotini Siou, Tamarua Cowan, Puatea Ellis, Maeva Hargrave, Thierry Tching, Stephan Lambert forment à eux tous la sélection tahitienne.

À leurs côtés, des athlètes comme Georges Cronstead, Enzo Benett, Niuhiti Buillard, Vaimiti Maoni, ou encore Manatea Bopp-Dupont et Camel Regine, se sont aussi inscrits sur cette compétition de renommée internationale.

Au total, la délégation est composée d’une trentaine de Tahitiens qui ont fait le déplacement sur leurs fonds propres. Le Team Waterman World Tour Explorer, composé des 19 sélectionnés par KXT et deux accompagnateurs assurant le suivi images, photos et videos, est arrivé à Dana Point hier matin.

“L’idée générale de la participation de la Polynésie, c’est bien sûr que les athlètes fassent de bons résultats. Mais ce qui est important également, c’est que l’on puisse faire connaître les athlètes locaux. La sélection est essentiellement composée de jeunes athlètes pour que l’on puisse fournir aux grandes marques de paddle qui seront nombreuses sur place un large vivier d’athlètes polynésiens”, a expliqué Thierry Tching, membre du bureau stand up paddle et prone.

 

Un stand dédié à la délégation tahitienne

 

La plupart des rameurs sélectionnés s’aligneront dans leurs catégories d’âges respectives, tandis que les rameurs pro, comme George Cronstead qui a fini quatrième au général l’an dernier, s’aligneront en élite.

D’après Puatea Ellis, sur place depuis plusieurs jours avec Stephan Lambert, les conditions météo actuelles vont pousser les athlètes à se surpasser : “Il fait super beau, pas de vagues, très “flat”, à peine 50 cm. Et pas de vent… Ça va être chaud cardio”.

Depuis la dernière édition où les Tahitiens ont réussi à tenir tête aux internationaux, la cote de la Polynésie dans le milieu est montée en flèche.

KXT, soutenu par des sponsors privés et en partenariat avec une compagnie aérienne locale et le Tahiti Tourrisme, a donc reconduit un accord pour la quatrième année consécutive avec les organisateurs de cette grande rencontre annuelle des amoureux de stand up paddle.

Pour l’occasion, un stand Waterman World Tour Explorer, dédié à la délégation tahitienne, australienne et néo-zélandaise, sera érigé sur place pour promouvoir la destination Tahiti.

On va profiter d’être sur place pour mettre en avant la destination polynésienne qui est à l’origine historiquement du concept Waterman. Il y aura un chapiteau, non seulement pour tous les Tahitiens présents, mais aussi pour accueillir tout ceux qui partage l’esprit Waterman”, s’est réjoui Thierry Tching, qui accompagne la sélection.

 

Vaitiare Pereyre-Gobrait

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete